Accueil » Actualités » 357,50 dollars, voilà ce que vaut l’Phone X en sortie d’usine…

357,50 dollars, voilà ce que vaut l’Phone X en sortie d’usine…

Par Emmanuel

Depuis sa sortie très médiatique, il y quelques jours on sait que pour faire l’acquisition d’un iPhone X, il faut mettre sur la table 1159 euros minimum pour le modèle de base, ou 999 dollars pour les terminaux vendus aux Etats-Unis, en revanche le prix réel de l’appareil sorti d’usine est nettement moins médiatisé par la marque.

Le coût de fabrication de l’iPhone X est de 357,50 dollars

De nombreux spécialistes ont fait leur fond de commerce du décorticage de nouveaux produits, pour rédiger de nombreux papiers dès la sortie des produits ou pour réaliser des vidéos qui connaissent de très grosses audiences lors des premiers jours d’un nouveau produit, surtout lorsqu’il s’agit d’un iPhone…

Le cabinet d’experts TechInsights s’est attelé à décortiquer tous les composants de l’iPhone X et à leur prix d’usine, auxquels ils ont ajouté la main d’œuvre nécessaire pour monter le terminal. Le coût de fabrication est assez loin des 1159 euros, puisqu’en tout et pour tout, le prix estimé est de 357,50 dollars.

Apple s’offrirait une marge confortable de 64% sur ce modèle ?

Pas exactement, car évidemment déconstruire un téléphone pour en ressortir un prix brut ne prend pas en compte de nombreux paramètres comme le marketing publicitaire, les redevances pour l’utilisation de certains brevets, les coûts de recherche et développement, l’amortissement du rachat de certaines sociétés ou technologies nécessaires pour concevoir des éléments innovants, etc. Il faut également inclure, certains coûts plus difficiles à entrevoir comme les lignes de production, la masse salariale nécessaire à la production, la communication autour du produit au niveau mondial…

Reste que même si on se doute qu’Apple n’empoche pas la différence entre ces 357 dollars et les 1159 euros, la marge doit rester suffisamment intéressante, pour que la marque lève le petit doigt pour sortir un smartphone aussi révolutionnaire que l’iPhone X.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Vous pourrez maintenant tweeter en 280 caractères !

Plus de 10 ans après le lancement du site de microblogging, mini-révolution chez Twitter. La limite du nombre de caractères…

Close