Accueil » Actualités » Le prix de l’iPhone X, un blocage pour certaines banques

Le prix de l’iPhone X, un blocage pour certaines banques

Par Emmanuel

Nous vous avions déjà parlé du prix très haut de gamme de l’iPhone X d’Apple. A cela s’ajoute une difficulté bien réelle pour se le procurer… Pourtant les obstacles ne s’arrêtent pas là, puisque certaines banques, du fait du prix très élevé du smartphone, sont amenées à bloquer des commandes…

Un obstacle imprévu pour la commande de l’iPhone X

L’iPhone X ne cesse de faire parler de lui. On a beaucoup parlé du dernier né d’Apple pour ses dispositifs techniques assez inédits, mais aussi pour son prix très haut de gamme, et jamais atteint encore par un smartphone. Pourtant, depuis sa sortie le 03 novembre 2017, les ventes du flagship d’Apple explosent.

Preuve en est, il est compliqué à l’heure actuelle de s’en procurer un, les précommandes ayant été un réel succès. Difficile aussi de se procurer le mobile dans un magasin d’Apple, où le risque d’attroupement et les problèmes de sécurité qui en découlent sont un frein certain.

Mais une autre raison explique que certains clients n’aient pas pu se procurer l’iPhone X. Et le problème trouve son origine dans le prix du mobile, allant de 1159 euros à 1329 euros, ce qui constitue des montants record, mais aussi une limite pour de nombreuses banques…

Un blocage de certaines banques lors de la commande d’un iPhone X

Et c’est ce qui pose aujourd’hui problème pour bon nombre de banques. En effet, celles-ci sont contraintes de bloquer la commande d’iPhone X, ce qui est dû à leur système de protection bancaire.

Les banques ont ainsi des plafonds de paiement par carte bancaire, qui peut varier selon les sociétés et la nature du contrat, mais qui s’élèvent en moyenne à 1000 euros par semaine. Cela implique que les clients ne pouvant pas dépasser cette somme par semaine ne peuvent pas précommander leur iPhone X avant sa sortie.

Leur réservation du mobile n’étant pas acceptée…Donc si vous voulez éviter ce désagrément et vous offrir l’iPhone X de vos rêves pour les fêtes de fin d’année, on vous conseille fortement de contacter votre banque pour ne pas avoir à être confronté à ce problème…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Il est dorénavant possible d’annuler l’envoi d’un message sur Gmail

Si vous possédez une boîte Gmail, vous avez la possibilité d'annuler l'envoi d'un message. Ce service permet ainsi d'éviter les…

Close