Accueil » Actualités » HTC tente de contrer Oculus avec son casque VR Vive Focus sans fil

HTC tente de contrer Oculus avec son casque VR Vive Focus sans fil

Par Ruby Charpentier

Dans le domaine du casque VR, la lutte pour prendre le leadership s’annonce intense. HTC a ainsi décidé de ne pas se laisser impressionner par l’Oculus Go, en présentant à son tour le Vive Focus. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle sans fil et 100% autonome.

Un nouveau casque VR pour HTC

Le nouveau casque VR d’HTC a été lancé à Pékin, à l’occasion de la « Vive Developer Conference ». Et il s’agit du premier casque qualifié d’autonome de la marque, dans la mesure où il n’y a plus besoin de câbles, de PC ou de capteurs externes. En l’occurrence, le Vive Focus apparaît assez prometteur au niveau technique.

Ainsi, ce casque HTC est muni d’un dispositif technique Qualcomm, dont des capteurs de localisation ainsi qu’un Snapdragon 835. C’est ce qui permet au Vive Focus de suivre les mouvements à échelle réelle, ce qui veut dire que ce dernier peut vous localiser partout. Cela lui permet ainsi d’ajuster au mieux votre environnement immédiat à la réalité virtuelle.

Le Vive Focus possède un écran AMOLED, sans que l’on connaisse encore sa définition exacte. Quant à l’ergonomie et au confort, sachez que le casque essaye de s’adapter au mieux à la morphologie du porteur. Le Vive Focus devrait être aussi livré avec une manette.

Caractéristiques du Vive Focus

Et ce qui est particulièrement appréciable avec ce nouveau casque, c’est la plateforme de développement qui y est associée, la Vive Wave VR. Cela permettra au Vive Focus de bénéficier notamment d’applications tierces.

De même, des applications dédiées au Daydream ou au Gear VR pourront être converties en vue d’être utilisées avec le Vive Focus. A cela s’ajoute des visées « sociales » pour ce casque, comme l’a indiqué le responsable chinois d’HTC Vive, Alvin Wang Grayling, par exemple un usage à partager entre un professeur et ses élèves.

Cela pourrait aussi se décliner via l’interaction entre plusieurs joueurs à partir d’un même jeu. A l’heure actuelle, nous ne connaissons ni le prix du Vive Focus, ni sa date de sortie. Et pour l’instant, ce tout nouveau casque de réalité virtuelle ne sera disponible qu’en Chine.

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les mises à jour mensuelles pour Windows 7, 8.1 et 10 sont maintenant accessibles

Comme chaque mois, Microsoft met à disposition de ses usagers des mises à jour pour ses différents systèmes d'exploitation, en…

Close