Accueil » Actualités » iPhone X: moins de succès que prévu !

iPhone X: moins de succès que prévu !

Par Ruby Charpentier

En cette fin d’année, alors que les ventes d’iPhones X ont atteint les 30 millions fin 2017, les analystes prévoient une accalmie du phénomène, avec probablement 10 millions d’exemplaires de moins vendus. Apple réagit et apporte au smartphone quelques correctifs, qui devraient contribuer à relancer la machine.

Une baisse sensible des commandes d’iPhone X

Des analyses récentes font état d’une chute des commandes effectuées par les consommateurs, pour l’iPhone X. Cette diminution, qui dans un premier temps touchera uniquement le premier trimestre 2018, représente tout de même un manque à gagner d’une dizaine de millions de mobiles invendus par Apple.

Ainsi, ce sont environ 35 millions d’iPhones X qui devraient atterrir entre les mains des usagers au premier trimestre 2018. Un volume impressionnant qui, en dehors de toutes spéculations, permet de relativiser toutes baisses à venir.

Le fait est, selon l’analyse de Bloomberg, que « La mauvaise nouvelle ici est que le très médiatisé et promu X n’a pas stimulé la demande mondiale pour l’iPhone X ». Dans le quotidien Economic Daily, et selon une source déclarée fiable, il semblerait néanmoins que certaines corrections ont été effectuées par Apple sur l’iPhone X, en vue de relancer les ventes.

Pour Apple, le phénomène s’explique

Selon Apple, le phénomène « première vague » existe. L’analyste Zhang Bin considère d’ailleurs que « Après que la première vague de demande ait été satisfaite, le marché s’inquiète désormais que le prix élevé de l’iPhone X puisse affaiblir la demande au premier trimestre ».

Selon l’analyse de JL Warren Capital LLC, les symptômes de la baisse des ventes du smartphone sont bien réels, mais historiquement il est habituel que les ventes d’iPhone explosent les derniers mois de l’année, puis connaissent une accalmie au premier trimestre suivant. Il est également usuel, qu’il faille apporter quelques correctifs à un smartphone, après les premiers retours sur expérience.

Notons que malgré cette première vague de commandes de dizaines de millions d’appareils en quelques mois, Apple a pu honorer toutes les demandes, et qu’une baisse n’amoindrit en rien le succès planétaire de l’iPhone X.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Dragonfly ou Caesar, le choix de la Nasa

Parmi les 12 projets initialement soumis à la Nasa, deux ont été retenus : Caesar dont l'objet est l'analyse d'une…

Close