Accueil » Actualités » Des smartphones low-cost grâce à Android Go

Des smartphones low-cost grâce à Android Go

Par Emmanuel

Le site Factor Daily apporte de nouvelles informations qui en disent long sur les stratégies à venir de Google. En effet, la firme de Mountain View auraient noué plusieurs partenariats afin de lancer des smartphones 4G low cost à 30 euros et cela grâce à sa version allégée d’Android, Android Go Oreo.

Android Go, une version allégée d’Android

On se doutait bien que Google allait déployer de nouvelles stratégies lorsque la firme avait présenté au printemps dernier l’édition Go d’Android Oreo, la version allégée d’Android. Et on ne s’est pas trompé, puisque le journal indien Factor Daily affirme que Google a noué plusieurs partenariats avec des fabricants du pays.

Le but ? Proposer des smartphones 4G à des prix extrêmement attractifs, aux alentours de 30 euros. Et cela serait possible grâce à Android Go, la version sans fioritures d’Android, qui met de côté tout le superflu et bénéficie d’une interface plus light. De même, Android Go fonctionne avec des appareils peu puissants, entre 512 Mo et 1 Go de mémoire vive.

Et parmi les constructeurs locaux, on devrait notamment retrouver Lava, Karbonn, Intex et Micromax. Cela veut donc dire que le premier marché visé par Google avec Android Go est bien l’Inde, de quoi capter des centaines de millions de clients rapidement.

Des smartphones low cost et un nouveau marché pour Google

C’est que l’Inde présente encore de nombreuses opportunités, contrairement à l’Europe, l’Amérique du Nord et même la Chine. Cela peut surprendre, mais seulement un tiers des indiens sont équipés en smartphones, ce qui s’explique par un accès limité à internet et des richesses inégalement réparties parmi la population.

Pas étonnant donc que Google veuille prendre tout le monde de vitesse en misant sur le géant indien, qui représente un des pays les plus peuplés au monde. Preuve en est, Google agit afin que certaines régions indiennes aient enfin accès à internet et ce n’est sans doute pas un acte de philanthropie.

Et en visant les trente euros, Google sait sans doute qu’il s’agit là d’un prix qui peut démocratiser l’accès aux smartphones 4G. Avec Android Go, Google semble avoir trouvé la solution pour conquérir de nouvelles parts de marché…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le 5T de OnePlus : disponible en version limitée « Sandstone White »

OnePlus sort un nouveau smartphone haut de gamme : le 5T « Sandstone White », en édition limitée. Disponible à…

Close