Accueil » Actualités » Le futur vu depuis le CES 2018

Le futur vu depuis le CES 2018

Par Ruby Charpentier

Les innombrables innovations présentées au CES 2018, qui vient à peine de se terminer ce vendredi 12 janvier, laissent rêveur. Voici une ébauche de ce qui pourrait être notre futur.

Dans le futur, matinée pourrait rimer avec « connecté » !

Au regard de la multitude d’inventions présentées au CES 2018 de Las Vegas, il se pourrait bien que les objets connectés s’emparent de notre quotidien. Imaginez donc : Au petit matin vous êtes  réveillé en douceur par votre réveil olfactif. Après avoir vérifié la qualité de votre sommeil via votre matelas et pyjama connectés, vous savourez un bon bain dans votre baignoire connectée.

Après avoir enfilé votre caleçon en fibre d’argent anti-ondes, vous vous dirigez vers la cuisine pour y préparer votre petit déjeuner. Là, votre frigo vous rassure sur les dates de péremption des aliments et transmet directement à votre micro-ondes les informations nécessaires pour chauffer votre lait chocolaté.

Un petit brossage de dents avec votre brosse à réalité augmentée et vous voilà fin prêt pour aller travailler. En attendant la mise en service des futurs taxis volants, vous optez pour vos patins à moteurs Turbo Jetts, en espérant que votre valise autonome roulante parvienne à vous suivre.

Le travail ressemblera-t-il a une réalité virtuelle dans le futur ?

Parvenu sur votre espace de travail, vous allumez comme d’habitude votre ordinateur portable en y clipsant son unité centrale, qui n’est autre que votre smartphone personnel. Muni de vos lunettes en VR, que vous utilisez en attendant que votre employeur se fournisse en Vive Pro, vous attaquez votre dure journée de labeur.

Heureusement, votre combinaison connectée vous permet de mesurer et réguler votre température corporelle par cette belle journée de juillet. La journée terminée, vous êtes de retour à domicile, et profitez d’un moment de détente avec votre casque de VR Oculus, ou peut être votre grand écran 146 pouces en 8K.

Il faudra en tout cas vous en contenter, votre projecteur à hologrammes étant momentanément en panne. Comme vous le constatez, les inventeurs du Consumer Electronic Show n’étant jamais à cours d’idées, voici ce à quoi notre futur pourrait bientôt ressembler.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Délais très longs pour le remplacement des batteries d’iPhone

Accusé d'obsolescence programmée au sujet de certaines de ses batteries, Apple a voulu rectifier le tir en lançant un dispositif…

Close