Accueil » Actualités » Creative présente Nova, l’enceinte lumineuse pour utilisateurs nomades ou sédentaires

Creative présente Nova, l’enceinte lumineuse pour utilisateurs nomades ou sédentaires

Par Ruby Charpentier

Entre autres inventions présentées au Consumer Electronic Show 2018 par Creative, a été remarquée la Nova. Avec sa forme de bonbonne lumineuse et ses modes de fonctionnement et de paramétrages à distance, cette enceinte connectée promet de se frayer un chemin dans nos foyers, comme en déplacement.

Une enceinte polyvalente à la maison comme en déplacement

Un Consumer Electronic Show n’étant pas envisageable sans Creative, le célèbre créateur a présenté la Nova, une enceinte transportable lumineuse et adaptable. Première du genre, elle peut être programmée au moyen de boutons à l’aspect design situés sur le dessus de l’appareil.

Ce projet inclus également une application permettant d’effectuer tous les réglages à distance, sans avoir à accéder physiquement à la Nova. Celle-ci peut d’ailleurs être utilisée en réseau de plusieurs enceintes connectées, réparties en différents lieux de votre habitation.

Nomade, l’enceinte Nova possède une poignée de transport sur le dessus. Son revêtement et son étanchéité, qui lui valent la certification IP55, lui permettent de supporter des projections d’eau et de résister à l’intrusion de la poussière.

Nova, enceinte high tech pour tous les goûts, et en couleurs

Côté design, l’enceinte Nova ne manque pas d’audace avec son look type bonbonne lumineuse. Ses fonctions de réglage offrent un panel de 16,8 millions de couleurs, paramétrables aussi via l’application proposée par Creative.

En pleine charge et si l’on ne lésine pas sur l’utilisation des lumières, la Nova rencontre ses limites au bout de 8 heures consécutives. Sans doute faut il compter sur une bonne douzaine d’heures en usage plus courant. Elle est compatible avec Alexa (assistant vocal d’Amazon), et on trouve à l’arrière de l’objet un lecteur de carte micro SD, pratique pour écouter en direct les formats MP3 et FLAC.

Côté sonorisation, l’enceinte intègre un subwoofer, deux radiateurs optimisant les fréquences basses, et deux woofers. Polyvalente, elle peut aussi bien être connectée en Bluetooth, qu’en Wi-fi avec l’application Sound Blaster InterConnect, ou simplement avec un jack 3,5 mm.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
6 inventions connectées liées à la santé et remarquées au CES 2018

Les technologies connectées au service de la santé : telle était également la tendance du Consumer Electronics Show 2018. Parmi…

Close