Accueil » Actualités » RED sort le tout premier smartphone holographique, le Hydrogen One

RED sort le tout premier smartphone holographique, le Hydrogen One

Par Ruby Charpentier
Hydrogen One

Comme promis par RED le spécialiste en matière d’appareils photos et de caméras, le fabricant affirme à nouveau la sortie prochaine du Hydrogen One. Ce mobile est le premier smartphone de la marque et promet de surprendre par sa capacité à créer du contenu holographique.

La technologie du concepteur de caméra RED, au service du smartphone

Tel que l’annonce le promettait en juillet 2017, le concepteur d’appareils photos et de caméras RED vient de confirmer la sortie future de son premier smartphone, le Hydrogen One. Ce nouveau venu n’a pas encore été présenté physiquement et peu d’élus ont pour l’heure eu l’occasion de poser les yeux sur les prototypes, qui existent bel et bien.

Le potentiel du Hydrogen One a toutefois été en partie révélé par le fabricant, qui ne l’oublions pas est spécialiste en matière de performances vidéo et photo. On sait déjà que ce smartphone possédera non seulement un mode 2D sur écran Quad HD, mais beaucoup plus surprenant, un mode holographique.

De manière à pouvoir assumer ses capacités vidéos, RED à fait le choix d’équiper le Hydrogen One d’une puissant batterie de 4500 mAh, qui fera tourner son processeur SoC Snapdragon 835.

Hydrogen One, le premier smartphone à posséder un écran holographique

Les capacités du Hydrogen One ont été exposées par le co-fondateur de RED Jim Jannard sur le forum officiel et il apparaît que le smartphone est non seulement fonctionnel, mais déjà utilisé par ses créateurs. Pour le moment, l’organisation de sa diffusion ne concerne hélas que les opérateurs américains.

Les données communiquées concernant son mode holographique demeurent toutefois assez vagues, si ce n’est que l’appareil disposera de capteurs permettant de représenter du contenu en hologramme, aussi bien à l’arrière qu’à l’avant du smartphone. En vue d’en dévoiler d’avantage, un Hydrogen Day est prévu en avril prochain dans les studios RED.

Une plate forme dédiée, Hydrogen Network, est également en cours de conception pour la communauté du Hydrogen One, dont les contenus holographiques seront compatibles avec les réseaux sociaux.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook achète la société Confirm.io, spécialiste de la vérification d’identité

La société Confirm.io, spécialiste en vérification d'identité, vient d'être rachetée par Facebook. La firme de Mark Zuckerberg étant déjà connue…

Close