Accueil » Actualités » L’iPhone X, en voie d’extinction et peut être retiré des ventes en 2018

L’iPhone X, en voie d’extinction et peut être retiré des ventes en 2018

Par Ruby Charpentier

L’iPhone X, dont les ventes essuient un échec depuis sa sortie en 2017, serait selon les analystes de KGI Securities sur le point de disparaître des chaînes de production Apple. Futurs objet de collection ?

Echec des ventes et fin de production de l’iPhone X, une première chez Apple

Depuis sa sortie en 2017, l’iPhone X ne rencontre pas le succès escompté auprès de la clientèle. Il faut dire que même en Chine où les ventes de smartphones font référence et atteignent souvent des records, les utilisateurs continuent de lui préférer l’iPhone 8 Plus.

Il se pourrait même, selon l’analyse de KGI Securities, que ce mobile soit retiré de la vente dés l’été 2018. L’information semble fiable étant donné le lien de proximité entre l’analyste et la société à la pomme. Cela viendrait confirmer la baisse de production de l’iPhone X sur les chaînes d’Apple.

Bien que Tim Cook, le président directeur général de Apple, ait affirmé que « le prix de l’iPhone X est en ligne avec la valeur des téléphones, et nous intégrons beaucoup d’innovations à ces téléphones et pensons que leur prix est raisonnable », il semble que la fourchette de 1159 à 1329 euros pour acquérir le terminal, soit restée un obstacle à sa réussite commerciale.

La possibilité d’une gamme X nouvelle génération, descendants directs de l’iPhone X déchu

L’évolution selon KGI Securities paraît donc crédible et si la rumeur est avérée, l’iPhone X pourrait bien disparaître purement et simplement des chaînes de production. Ce serait une première pour Apple, qui a toujours continué de proposer la vente les anciens modèles alors que les nouveaux sortaient.

Peut être donc verrons nous apparaître une version remastérisée de l’iPhone X, sa reconnaissance faciale et son écran OLED restant des technologies à pousser plus avant. Selon les analystes, il est en revanche probable que le X influence les design des iPhone futurs.

Quant au devenir de l’iPhone X, en l’absence de production il est envisageable qu’il passe au rang d’objet de collection. L’ironie serait dans ce cas que sa valeur flambe au delà de son prix actuel, pourtant si critiqué…

Voir l’iPhone X sur Amazon

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’enceinte connectée HomePod de Apple, disponible en février prochain

Comme annoncé par le géant à la pomme il y a quelques mois, voici venu le HomePod, une enceinte connectée…

Close