Du nouveau sur les caractéristiques du Xiaomi Redmi Note 5

Des fuites sur les potentielles caractéristiques techniques du futur Xiaomi Redmi Note 5 ont permis de se faire une première idée sur le prochain smartphone que proposera la marque...

Le Redmi Note 5, un des smartphones à venir pour Xiaomi ?

Le Redmi Note 5, un des smartphones à venir pour Xiaomi ?

On attend très prochainement des nouveautés du côté de Xiaomi, qui devrait sortir dans les prochaines semaines des nouveaux modèles. Parmi ces smartphones inédits, on devrait retrouver un Redmi Note 5. Et c'est le site GizChina qui affirme en savoir plus, grâce à une fiche technique qui aurait fuité sur l'appareil.

Il faut dire que les Redmi satisfont généralement les petits budgets, notamment les amateurs de grand format. Et cette nouvelle version ne devrait pas inverser la tendance, puisque l'écran 18:9 est annoncé à 5,99 pouces, avec une définition de 2160 x 1080 pixels. Le Redmi Note 5 devrait être décliné en deux versions.

La première devrait embarquer 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, et le second modèle, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. De même, l'entrée de gamme devrait être munie d'un processeur Snapdragon 630, quand le second serait équipé d'un Qualcomm Snapdragon 636.

Caractéristiques techniques du Xiaomi Redmi Note 5

On parle aussi d'une batterie de 4100 mAh avec une capacité de recharge rapide grâce à un boîtier à 18 watts. A cela s'ajouterait un double capteur photo sur la façade arrière de l'appareil, respectivement de 16 et 5 Mpx. Et le capteur frontale avec ses 8 Mpx devrait plaire si l'information venait à se confirmer, car on parle aussi d'un dispositif de reconnaissance faciale.

Concernant les prix de commercialisation de ces deux smartphones, l'entrée de gamme devrait être vendue aux alentours de 190 euros et le modèle plus performants à 230 euros. Attention toutefois, ces prix pourront varier en fonction des taxes pratiquées par chaque Etat.

Ce nouveau Redmi Note serait donc plus cher que les versions précédentes. A l'heure actuelle, on ne sait pas la date exacte à laquelle sera présenté le Redmi Note 5, mais il y a de bonnes chances que cela ait lieu lors du MWC 2018.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Mi Gaming Laptop, une bête de course pour les gamers à petits prix

Le Mi Gaming Laptop : nouveau PC portable gamer de Xiaomi

Le constructeur Xiaomi vient d'annoncer la sortie prochaine de son Mi Gaming Laptop, un PC portable destiné aux joueurs. Disponible en Chine ou via intermédiaire, deux versions seront commercialisées...
Le Samsung Galaxy Note 10.1 sera décliné en versions WiFi, 3G et 4G.

Le nouveau Galaxy Note 10.1 disponible dès le mois d'octobre

L'édition 2014 du Galaxy Note 10.1, attendue d'ici quelques jours sur le marché, sera commercialisée à partir de 549? dans sa version 16Go, compatible WiFi uniquement. Dans le détail, sa déclinaison...
Soyez le premier à réagir !