Accueil » Actualités » De nouvelles fonctionnalités pour le navigateur Chrome 64 de Google

De nouvelles fonctionnalités pour le navigateur Chrome 64 de Google

Par Ruby Charpentier

Cette nouvelle version Chrome 64 marque le souhait de Google d’améliorer l’expérience utilisateur sur internet. En effet, avec ce navigateur, la volonté est de limiter les publicités trop intrusives, notamment les vidéos qui se mettent toutes seules en marche.

Google Chrome 64, un navigateur qui vous veut du bien

Vous en avez marre d’être redirigé sur des sites publicitaires sans que vous n’ayez rien demandé alors que vous surfez tranquillement sur le web ? Chrome 64 est fait pour tout. En effet, le but affiché de cette nouvelle version du navigateur est d’éliminer les sites et les publicités beaucoup trop intrusives.

Google explique que ce phénomène de redirection abusive n’est pas forcément du fait des éditeurs, mais plutôt d’acteurs malveillants, qui ont la capacité de loger un script tout aussi malveillant par l’intermédiaire des espaces de publicité, qui fonctionnent de plus en plus sur le mode des ventes aux enchères automatisées.

Avec Chrome 64, tout cela devrait être bel et bien fini, puisque le navigateur stoppera tout automatiquement dès lors que les redirections n’émanent pas de la page visitée. Au lieu de cela, l’internaute se verra proposer une alerte de sécurité.

Des fonctionnalités pour lutter contre les vidéos trop intrusives

Deux autres fonctionnalités sont tout aussi intéressantes sur Chrome 64 et vont dans le même sens. Ainsi, le navigateur pourra aussi stopper les sites qui parviennent à passer outre les outils anti pop up mis en place. La seconde fonctionnalité ravira de nombreux internautes, puisqu’ils auront l’occasion de couper le sifflet aux contenus audio agressifs.

En effet, Chrome 64 proposera à l’usager une fonctionnalité toute simple qui permet de bloquer les dispositifs audio. Une fois que vous êtes dans le « i » (informations) localisé dans l’onglet adresse, on vous donne le choix de mettre en route ou non le son par défaut de la page.

Autre bonne nouvelle, cette fois-ci au niveau de la sécurité, puisque Chrome 64 devrait proposer des protections inédites afin de lutter contre les vulnérabilités du type Meltdown ou Spectre.

Chrome 64 est à l’heure actuelle disponible pour Windows, Linus et macOS, mais aussi Android et iOS.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Du nouveau sur les caractéristiques du Xiaomi Redmi Note 5

Des fuites sur les potentielles caractéristiques techniques du futur Xiaomi Redmi Note 5 ont permis de se faire une première…

Close