Accueil » Actualités » StarVR One, un nouveau casque VR avec un champ de vision ultra performant

StarVR One, un nouveau casque VR avec un champ de vision ultra performant

Par Ruby Charpentier

La société StarVR vient de lancer son nouveau casque VR à destination d’un public de professionnels, dénommé StarVR One. Celui-ci possède des caractéristiques techniques premium, avec notamment un champ de vision ultralarge et des écrans Amoled RGB haute définition.

StarVR One, un casque VR à destination d’un public de professionnels

StarVR vient de présenter un nouveau casque VR présenté lors d’un salon pour les professionnels, Siggraph 2018. Logiquement, l’appareil est ultra-performant. On retrouve sur le One deux écrans Amoled d’une définition de 1830 x 1464 px. Ces deux dalles mesurent 4,77 pouces de diagonale.

 

Si cette résolution est plus faible que le Vive Pro et le Pimax 8K et devrait faire perdre en netteté à ce casque, le One se rattrape avec des écrans Amoled RGB haute définition, qui offrent 16 millions de sous-pixels au total. Quant à l’affichage, il s’effectue à 90 Hz.

 

Mais les points forts de ce casque se situent à deux niveaux : d’une part, un dispositif de suivi rétinien, d’autre part, un champ de vision quasi-total. Ainsi, la technologie de suivi rétinien s’intitule Tobii, qui permet notamment une adaptation automatique de l’écart interpupillaire, particulièrement utile pour un usage professionnel.

Caractéristiques techniques du StarVR One : un champ de vision optimisé

A cela s’ajoute le suivi en temps réel de la rétine, qui permet une nette optimisation de la qualité de l’affichage de la zone précise que l’on regarde. De même, on retrouve un environnement 3D affiché de bonne qualité, avec le maintien de détails de très bonne précision.

 

Le grand point fort du StarVR One est son champ de vision, quasi-total. En effet, les deux grands écrans permettent une immersion d’excellente facture, qui offrent un champ de vision de 210 degrés horizontalement et de 130 degrés verticalement. C’est beaucoup mieux que l’Oculus Rift et le HTC Vice, qui proposent un affichage sur 110 degrés.

 

Le One étant premium, on retrouve soit un processeur Intel Core i7-7700K ou AMD Ryzen 7 2700X intégré, couplé à 16 Go de Ram. On regrettera que le casque reste toutefois filaire. On ne sait pas encore à quel prix sera commercialisé ce casque, ni sa date de sortie.

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google Chrome gagne en rapidité avec le Lazy loading

Pour contrer les concurrents qui deviennent chaque jour de plus en plus performants, la nouvelle version de Google Chrome sera…

Fermer