Accueil » Actualités » Réalité virtuelle : arrivée de l’Oculus Go au mois de mai

Réalité virtuelle : arrivée de l’Oculus Go au mois de mai

Par Ruby Charpentier

L’Oculus Go est un casque VR qui a pour ambition de repositionner Oculus comme leader sur ce segment. Son autonomie, ainsi que son prix fixé à 199 euros, pourraient bien séduire. L’appareil pourrait être lancé au mois de mai prochain.

Oculus Go, un casque VR autonome

Avec ce nouvel appareil, Oculus essaye de frapper un grand coup dans le domaine des casques de réalité virtuelle, en séduisant un plus grand nombre de consommateurs et les encourager à acheter ce produit. Et l’Oculus Go devrait avoir des arguments à revendre, comme l’indique le site Variety.

En premier lieu, son prix, qui devrait être fixé à 199 euros, pourrait contribuer à démocratiser le segment du casque virtuel. En effet, il faut débourser la somme de 449 euros pour le précédent modèle de la marque, l’Oculus Rift. Le deuxième gros atout de l’Oculus Go réside dans son autonomie, puisqu’il pourra fonctionner sans avoir besoin d’un terminal mobile ou d’un PC.

Pour Facebook, propriétaire d’Oculus, ce casque tout-en-un « représente un énorme bond en avant dans le confort, la clarté visuelle et la facilité d’utilisation ». L’Oculus Go devrait être muni d’un écran LCD WQHD de 2560 x 1440 Mpx, couplé à un champ de vision de 110 degrés.

Un lancement de l’appareil au mois de mai ?

A cela s’ajoute un dispositif de son spatialisé intégré, avec trois niveaux de liberté pour mouvoir la tête. Toutefois, l’Oculus Go ne vous accompagne pas dans vos déplacements. La compatibilité sera de mise avec les applications du Gear VR de Samsung, celui-ci étant conçu en tandem avec Oculus.

L’Oculus Go pourrait être équipé d’un processeur Snapdragon 821, sans que l’on en soit sûr à 100%. Il devrait être décliné en deux modèles, l’un avec 32 Go d’espace de stockage, l’autre avec 64 Go.

Selon certaines rumeurs, l’Oculus Go pourrait être lancé au mois de mai prochain, ce qui correspond à la période où Facebook présente sa conférence F8 annuelle. A l’heure actuelle, l’Oculus Rift arrive en seconde position des ventes de casques VR avec 21% des parts de marché, loin derrière le PlayStation VR de Sony, qui caracole en tête, avec 49% de parts de marché. L’Oculus Go pourrait rebattre les cartes de la VR…

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x