Dernière mise à jour le 20 août 2018
Xioami dévoile timidement son Black Shark, un smartphone pour gamers dont les détails seront révélés le 13 avril en conférence. Avec ce mobile, le constructeur chinois compte directement concurrencer le Razer Phone.
Une image officielle révélant le design du Xiaomi Black Shark
En quête de parts de marché, Xiaomi dévoile son Black Shark afin de concurrencer sur son terrain le Razer Phone américain. Cette nouvelle génération de smartphones pour gamers tend à se développer, le jeu ne se limitant plus aux salons, ayant conquis tous les utilisateurs d’appareils mobiles.
Alors que l’on s’interrogeait sur les caractéristiques et le design du Black Shark, le constructeur chinois nous en dévoile quelques miettes, dont une image qui a été publiée sur le réseau social chinois Weibo.
La vue est hélas incomplète, puisque seule apparaît la moitié droite du smartphone, mais amplement suffisante pour se donner une idée précise du design du futur smartphone pour gamers. Le reste ne se fera pas attendre, une conférence étant prévue ce 13 avril pour révéler les détails du Black Shark.
Black Shark : le Snapdragon 835 est un plus, mais aura-t-on droit à un écran 120 Hz ?
En attendant la conférence officielle du 13 avril, les gamers devront se contenter des bribes d’informations diffusées. Côté look, on constate sur la photo officielle que le Black Shark ne sera pas anguleux, mais plutôt en rondeur. Rien hélas ne permet de spéculer sur son épaisseur.
Si l’on regarde attentivement sa tranche droite, on distingue en revanche une protubérance verte qui certainement est son bouton de marche/arrêt/mise en veille. On en déduit la probable présence des boutons de réglage du volume sur la tranche opposée, à gauche.
Si ce n’est la présence d’un Snapdragon 845 et de 6 à 8 Go de mémoire vive révélés lors d’un benchmark, les détails de sa configuration demeurent secrets. Le but étant de concurrencer le Razer Phone, peut être en revanche peut on spéculer sur 256 Go d’espace de stockage, et un écran au taux de rafraîchissement à hauteur de 120 Hz.