Accueil » Actualités » Huawei ambitionne de proposer le premier terminal à écran pliable

Huawei ambitionne de proposer le premier terminal à écran pliable

Par Ruby Charpentier

Pour se démarquer de la concurrence, Huawei a décidé de prendre ses adversaires de vitesse. Le fabricant devrait ainsi proposer le premier smartphone à écran pliable dès le mois de novembre prochain, avant Samsung, mais aussi Oppo et LG.

Un smartphone à écran pliable pour Huawei, c’est pour bientôt

C’est le site PhoneArena qui a repris l’information provenant en premier lieu d’ETNews, un journal sud-coréen. Ce ne sera donc pas Samsung qui lancera le premier smartphone pliable, mais bien Huawei, puisque celui-ci devrait être lancé pour le grand public au mois de novembre prochain.

Il s’agit ainsi d’une innovation pour se démarquer de la concurrence, dans un secteur aujourd’hui saturé. Huawei n’est pas le seul à avoir pensé à cette nouveauté. Déjà, à l’occasion du MWC 2018, un terminal à écran pliable ZTE Axon M avait été proposé. C’est aussi le cas de LG et Oppo, qui devraient présenter leur prototype d’ici la fin de l’année.

C’est surtout le smartphone pliable de Samsung qui est fortement attendu. Le fabricant y travaille depuis plusieurs années, n’étant pas encore au point au niveau logiciel. Le Galaxy X devrait sortir pendant les premiers mois de l’année 2019.

Un terminal où il reste encore des inconnues

Concernant le smartphone pliable d’Huawei, l’écran devrait être conçu par LG Display. Mais pour le reste, il n’y a quasiment pas d’informations, et l’on ne sait pas grand-chose des caractéristiques techniques de l’appareil. Tout juste sait-on qu’il restera compact malgré que l’écran soit plus conséquent.

De même, il s’agit de proposer un terminal aux dimensions normales, facilement insérable dans une pochette ou un sac. On n’en sait pas beaucoup plus sur la stratégie qui sera choisie par Huawei : ainsi, le mobile sera-t-il conçu en nombre, ou le fabricant va-t-il miser sur la prudence en testant son appareil auprès d’un petit groupe de consommateurs avisés ? ou en édition limitée ?

A l’heure actuelle, nul ne le sait. Une chose est sûre par contre, c’est qu’en étant le premier à proposer un smartphone pliable, Huawei espère conquérir de nouvelles parts de marché, au détriment d’Apple et surtout Samsung. Reste à savoir si son appareil sera effectivement au point au mois de novembre.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Un patch pour Windows 10 qui permet de limiter les polices de caractères malveillantes

Le Patch Tuesday de Windows 10 qui vient d'être lancé permet d'enrayer plusieurs failles, parmi lesquelles les vulnérabilités qui touchent…

Fermer