Accueil » Actualités » De nouvelles fonctionnalités pour le casque VR Vive Focus

De nouvelles fonctionnalités pour le casque VR Vive Focus

Par Ruby Charpentier

Le segment du casque VR étant relativement récent, il est logique de voir de nouvelles fonctionnalités se développer rapidement. C’est le cas pour le Vive Focus, le casque autonome d’HTC. Celui-ci permettra notamment le streaming de jeux PC.

Des fonctionnalités inédites pour le HTC Vive Focus

C’est lors d’une conférence HTC dédiée au monde de la réalité virtuelle Vive que l’annonce a été faite : le Vive Focus a été enrichi de nouvelles fonctionnalités. Celui-ci proposera notamment la possibilité de détecter les contrôleurs du jeu au sein de l’espace. Mais ce qui a retenu l’attention, c’est que le streaming de jeux PC va dorénavant être possible.

Il s’agit pour HTC de palier un des points faibles des casques autonomes par rapport aux casques VR sur PC, comme le Vive et le Vive Pro. En effet, l’autonomie a un prix : celui d’avoir un processeur embarqué qui fait tourner les jeux vidéo de manière limité, et qui ne permet pas le rendu graphique des jeux proposés sur console ou PC.

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, HTC optimise les choses en donnant l’occasion au gamer de streamer du contenu sur le Vive Focus en provenance d’un PC. Deux canaux sont possible : Steam et Viveport.

L’autonomie, la tendance du moment pour les casques VR

Pour pouvoir streamer du contenu, il faudra seulement une connexion Wi-Fi à 5 GHz. Mais attention, le dispositif  n’est pas exempt de défaut. Avec un casque VR autonome, le temps de latence peut être assez long, ce qui peut avoir un impact négatif sur la qualité de l’image. Mais tout porte à croire que des optimisations arriveront dans le futur.

En effet, les casques autonomes semblent représenter la tendance du moment, Facebook ayant dévoilé un séduisant Oculus Go à 219 euros. HTC s’est donc aligné sur la concurrence. Parmi les autres nouveautés, on voit apparaître le mode « Surroundings » qui permet de visualiser le monde extérieur.

HTC propose aussi au gamer le mode « Passenger », qui permet de désactiver des capteurs de mouvements quand on n’en a pas l’usage. A l’heure actuelle, le Vive Focus n’est disponible qu’en Chine, mais devrait être disponible à l’international dans l’année.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Rupture de stock du Nokia X6, sorti depuis 10 secondes

Alors que le lancement du Nokia X6 datait d'une dizaine de secondes, les consommateurs étaient déjà confrontés à une rupture…

Fermer