Accueil » Actualités » On peut maintenant précommander l’Oculus Go en France

On peut maintenant précommander l’Oculus Go en France

Par Ruby Charpentier

Pour les adeptes des casques VR, l’Oculus Go est maintenant disponible en France. Vous pouvez notamment le commander chez Amazon, mais aussi chez la Fnac. Les usagers pourront ainsi acheter un casque autonome proposant un très bon rapport qualité-prix.

L’Oculus Go, un casque VR autonome qui séduit

L’Oculus Go, le casque de Facebook, séduit, aussi bien par son prix que par son autonomie. Ainsi, son côté nomade constitue l’une de ses forces : pas de câbles à brancher, ni de smartphone ou de PC,  ce qui facilite l’expérience utilisateur. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton et de passer par une application via mobile.

Et les caractéristiques techniques du smartphone sont plutôt attractives. On retrouve ainsi sur l’appareil un écran LCD WQHD d’une définition de 2560 x 1440, couplé à un champ de vision de 110°. Quant au processeur embarqué, il s’agit d’un Snapdragon 821 proposé avec 6 Go de mémoire vive.

Et le prix est plutôt raisonnable, puisque le premier modèle est proposé à 219 euros. Il s’agit de la version 32 Go de stockage, ce qui est un peu faiblard pour accueillir des films, jeux et applications. Mais bonne nouvelle, il existe aussi une version 64 Go, vendue quant à elle à 269 euros.

Voir l’Oculus Go 32 Gb sur Amazon
Voir l’Oculus Go 64 Gb sur Amazon

L’Oculus Go, disponible en précommande sur les sites de la Fnac et Amazon

Jusqu’à présent, le casque n’était disponible que sur la boutique officielle d’Oculus. L’offre a donc été étendue à d’autres enseignes, notamment Amazon et la Fnac, qui pourront commercialiser l’Oculus Go à partir du 26 prochain.

Avec cette plus grande accessibilité, il y a donc de fortes chances pour que l’Oculus Go séduise un nombre croissant de consommateurs, d’autant plus que le prix est particulièrement attractif si on le compare par rapport à ce que propose la concurrence. A noter que le casque est compatible avec l’application Oculus, mais aussi des applis normalement réservées au Gear VR.

L’Oculus Go est proposé avec un contrôleur tactile. On pourra regretter l’absence de dispositif de positionnement sur l’appareil, ce qui fait que les déplacements ne sont pas pris en compte dans l’espace virtuel, contrairement à l’HTC Vive ou l’Oculus Rift.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Google adapte Android Messages pour ordinateurs PC et Mac

Toujours dans l'optique de normaliser le format RCS (Rich Communication Service) sur le long terme, Google cherche à uniformiser sa…

Fermer