Accueil » Actualités » L’Oculus Go, pas seulement de la VR, mais aussi de la télé avec Oculus TV

L’Oculus Go, pas seulement de la VR, mais aussi de la télé avec Oculus TV

Par Ruby Charpentier

Comme annoncé lors de l’événement F8 de Facebook, le service Oculus TV débarque sur les casques de réalité virtuelle Oculus Go. L’application est gratuite, mais pas tout le contenu.

Avec Oculus TV, la télévision arrive directement sur l’Oculus Go

Si c’est un fait que la VR (Réalité Virtuelle) fut initialement et essentiellement destinée aux jeux, le champ du possible en est aujourd’hui grandement élargi, cette technologie pouvant également être étendue à tout ce qui est du domaine télévisuel.

 

Ceci incluant bien entendu tous les programmes télé classiques, il était à prévoir que les géants du web exploiteraient cette piste pour commercialiser et introduire dans nos foyers de nouveaux services et appareils dédiés.

 

Fort de la sortie récente de son casque de réalité virtuelle, l’Oculus Go, Facebook envisage à présent d’y intégrer son service Oculus TV. Présenté à l’occasion de la dernière conférence F8 de la firme de Menlo Park, Oculus TV permet de visionner vos programmes favoris directement sur le casque VR.

Du cinéma à domicile, partiellement gratuit

Attendu depuis plusieurs semaines par les utilisateurs, l’application Oculus TV transforme votre casque de VR en salle de visionnage individuelle. Etant donné le champ de vue proposé par l’Oculus Go, cela revient à profiter artificiellement du confort de la diagonale 180 pouces d’un grand écran. Une offre alléchante qui s’apparente à du cinéma à domicile, mais reste à voir si la résolution du casque assume l’ensemble, ou provoque des images floues.

 

L’application, ainsi que le service Oculus TV, sont gratuits. En revanche les plateformes distribuant le contenu vidéo ne le sont pas toutes. Parmi les offres payantes, on distingue entre autres Hulu, Redbull TV, Showtime et Pluto TV. Ajoutons à cela les vidéos proposées directement par le géant californien.

 

Remarquons que pour l’heure, seule la version en anglais de Oculus TV existe, et que Facebook n’a pas encore évoqué de projet francophone. Bien que présent sur Oculus Rift, le contenu YouTube ne figure pas non plus dans la liste proposée. D’autres hubs comme ESPN le spécialiste du sport aux États-Unis devrait intégrer Oculus TV ultérieurement.

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
AdBlock Plus intègre Microsoft Edge pour iOS et Android

Après avoir savouré les 5 millions de téléchargements de Microsoft Edge sur mobile, la firme de Redmond y intègre maintenant…

Close