Accueil » Actualités » Crowd Supply lance le ZeroPhone, un smartphone à monter soit même pour 50 dollars

Crowd Supply lance le ZeroPhone, un smartphone à monter soit même pour 50 dollars

Par Ruby Charpentier
ZeroPhone

Dans l’optique de lancer une nouvelle génération de smartphones totalement open-souce et personnalisés, la plateforme Crowd Supply propose le ZeroPhone, un mobile à composer soit même pour environ 50 dollars.

ZeroPhone : le smartphone en kit personnalisable

Dans un monde dominé par une multitude de smartphones « prêts à l’emploi », la plateforme Crowd Supply a décidé de défier la norme avec un modèle à assembler soi-même, et personnalisable à souhait. Ce concept, qui n’est pas sans rappeler le bricolage effectué par de nombreux fans d’informatiques qui assemblent leur PC eux-mêmes, permet en effet d’adapter parfaitement son mobile à ses besoins.

Ainsi, et c’est la tendance que la firme souhaite développer, chaque utilisateurs pourra choisir les composants et la gamme de son appareil, à condition bien sûr de faire partie d’un public averti. A cette fin, toutes une gamme de composants sont proposés par le constructeur.

Pour l’utilisateur, l’avantage évident sera, comme le confie Crowd Supply, que les smartphones ainsi obtenus seront « faciles à utiliser, aisément modifiables et réparables, car conçus à partir de composants largement disponibles ».

Un smartphone dédié à l’open-source

La grande caractéristique du ZeroPhone, c’est qu’il sera totalement indépendant des grandes enseignes actuelles, dont une multitude d’applications par défaut sont installées par les constructeurs avant commercialisation. Ceci étant une des idée motrice de ce nouveau mobile, cela inclut aussi bien le moteur faisant tourner l’ensemble. Votre smartphone ne contiendra que ce que vous aurez décidé d’y installer.

Le ZeroPhone immunise donc totalement son propriétaire à toutes formes de collectes de données. Charge à vous d’y ajouter un verrou de mise en route, un système d’exploitation, une messagerie, etc : une liberté qui peut faire rêver, mais qui nécessitera qu’une communauté se forme pour créer peu à peu les outils adaptés, sans passer par les actuel ténors du domaine.

Au final, le ZeroPhone ouvre la voie d’une nouvelle génération de smartphones totalement émancipés des conventions et des enseignes dominantes, un véritable hommage à l’open-source. A suivre de très près.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
AnDroKtoNe

Intéressant, à suivre 😀

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les nouvelles clés de sécurité de Google fabriquées en Chine suscitent des interrogations

Google a-t-il pris la bonne décision en délocalisant la fabrication de ses nouvelles clés de sécurité en Chine ? Rien…

Close