Accueil » Actualités » Oppo veut lancer un smartphone avec 10 Go de RAM

Oppo veut lancer un smartphone avec 10 Go de RAM

Par Ruby Charpentier

Oppo a de l’ambition et aurait trouvé une nouvelle voie pour se démarquer de la concurrence : proposer un smartphone avec 10 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il s’agirait d’une variante du Find X. Et le fabricant est déjà passé devant la TENAA, l’organisme de certification officiel chinois.

Oppo, des ambitions en matière de RAM

Face à un domaine de plus en plus concurrentiel, les fabricants de smartphones tentent de trouver l’innovation qui leur permettra de se démarquer de la concurrence. Pour certains ce sera le smartphone pliable, pour d’autres les apports grandissants de l’intelligence artificielle… Le fabricant Oppo en a choisi une autre.

 

Le fabricant a décidé de s’atteler à la quantité de mémoire vive, un argument marketing qui marche plutôt bien. Et les choses auraient déjà plutôt bien avancées, puisque Oppo serait déjà passé devant l’organisme certificateur chinois, en l’occurrence la TENAA.

 

Le fabricant de mobiles souhaiterait ainsi proposer un smartphone avec 10 Go de Ram, couplé à 256 Go de stockage, là où généralement les autres constructeurs de smartphones proposent de 6 à 8 Go de mémoire vive. Il s’agirait ainsi d’une variante de l’Oppo Find X.

Bientôt un smartphone Oppo avec 10 Go de RAM ?

Celui-ci est déjà muni de 8 Go de RAM. Le smartphone coûte déjà 999 euros. Le futur smartphone d’Oppo devrait donc se situer en toute logique dans le haut de gamme. GizmoChina, à l’origine de l’information, estime que le prix de ce smartphone devrait se situer aux alentours de 8000 yuans HT en Chine.

 

Le modèle actuel avec 8 Go de RAM est quant à lui commercialisé à 6000 yuans. Une hausse conséquente donc, mais qui est due au fait qu’aujourd’hui, les flagships ne proposent « que » 8 Go de RAM.

 

Reste à savoir si l’information est 100% sûre. Certaines rumeurs au début de l’année indiquaient l’arrivé d’un même type de terminal pour Vivo. Finalement, la marque avait sorti un Xplay 7 avec 6 Go de RAM. L’autre question est de savoir si avoir autant de mémoire vive intéressera les consommateurs, qui n’ont peut-être pas besoin d’autant de RAM pour aller sur Facebook ou envoyer des SMS…

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un des tout premiers Apple se vend aux enchères à un prix record

C'est un exemplaire très rare d'Apple 1, l'un des tout premiers PC de la marque à avoir été commercialisé, qui…

Close