Accueil » Actualités » Microsoft Morro : les premières fonctionnalités dévoilées

Microsoft Morro : les premières fonctionnalités dévoilées

Par Yann

Si Windows Live OneCare vit ses derniers instants puisque Microsoft va arrêter sa commercialisation dès la fin du mois, Morro, son successeur gratuit, continue à faire parler de lui.
Alors que nous vous vous relations l’actualité de Morro il y a quelques jours, c’est aujourd’hui le site Neowin qui crée l’évènement en publiant trois captures d’écran du futur antivirus gratuit.

"Mise

Morro : mise à jour en ligne – Cliquez ici pour agrandir l’image

"Protection

Morro : Possibilité de protection en temps réel – Cliquez ici pour agrandir l’image

"Morro

Morro : 3 analyses possibles – Cliquez ici pour agrandir l’image

Comme nous pouvons le voir, l’interface est très minimaliste. Bien que ces images ne nous indiquent que peu d’informations, nous constatons que Morro possède néanmoins une protection antivirus temps réel  (real-time protection) ainsi qu’une fonctionnalité de mise à jour en ligne. La possibilité de planifier automatiquement des analyses est également présente.

On constate également la présence de 3 modes d’analyses : analyse rapide, analyse complète et analyse personnalisée. Tout comme c’est déjà le cas pour l’antimalware de Windows, nous sommes en doit de penser que dans le premier cas, Morro analysera simplement les zones sensibles de l’ordinateur susceptibles de contenir des virus. L’analyse complète quand à elle devrait scanner la totalité du disque. Et enfin, l’analyse personnalisée devrait proposer à l’utilisateur de scanner un fichier ou répertoire de son choix…

Si la version finale est attendue à la fin de l’année, une version beta devrait rapidement être disponible. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous lors de nos premiers tests… Mais en attendant, si vous êtes à la recherche d’un produit similaire, vous pouvez toujours aller faire un tour dans notre

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Opera Unite : petite brise d’innovation ou tempête sur le Web ?

"Réinventer le Web", quel projet ambitieux... On n'imaginerait pas que quelqu'un se sente capable de relever le défi. Et pourtant,…

Close