Accueil » Actualités » ORANGE : Welles pour concurrencer YouTube

ORANGE : Welles pour concurrencer YouTube

Par Sandrine CRISPEL

Orange, l’opérateur télécoms, annonce le lancement d’un projet de site au nom évocateur : Welles. Sa vocation : diffuseur de vidéo – Sa volonté : concurrencer Hulu, YouTube et MySpace…

Compte tenu des chiffres d’audience générés par les sites de diffusion vidéos, le fait qu’Orange s’intéresse à ce marché coule de source. Pourquoi passer à côté quand on est une filiale d’une puissance des télécoms ? Cela sous entend en effet que l’on a les moyens de nos ambitions.

Alors que Microsoft abandonne dans le même registre d’activité Soapbox, Welles souhaite gagner de la suprématie dans le domaine de la vidéo en ligne, en se positionnant comme un site regroupant les différents points forts des Hulu, YouTube et MySpace.

Consensus intelligent ou plutôt enjeu stratégique ?

Plus concrètement, Welles diffusera les vidéos des internautes contrôlées au préalable, d’une part, et d’autre part, proposera légalement des séries TV, des films et des émissions. Mais la valeur ajoutée du projet Welles réside sur la fonctionnalité suivante : offrir la possibilité aux internautes de créer eux-mêmes leur grille de programme. Pour finir, le modèle économique sera basé sur la publicité et le site sera ouvert à tous.

C’est donc un travail de longue haleine autour du projet Welles, car qui dit modèle économique basé sur la publicité, dit bien sûr, mettre en place les actions visant à obtenir une courbe d’audience en mode exponentiel et du contenu à profusion… Sinon, la durée vie d’un tel site est fortement compromise… Sur ce dernier point, Welles s’est fixé l’objectif d’ouvrir avec 500 000 contenus. Autant dire que les équipes d’Orange sont déjà entrain de négocier d’arrache pied avec les professionnels pour pouvoir disposer de vidéos de façon tout à fait légale.

La date de mise en ligne du projet Welles n’est pas encore déterminée. On parle « d’avant la fin de l’année ». Et bien, nous rajoutons donc Welles dans la liste des feuilletons de l’été qui sont et seront diffusés sur Zebulon.fr ;o)

"orange

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Morro est mort, vive Microsoft Security Essentials !

Nous vous parlions hier encore du nouvel antivirus de Microsoft, à savoir Morro, il est donc logique de vous communiquer…

Close