Accueil » Actualités » Internet : les comparateurs de prix ont maintenant leur label

Internet : les comparateurs de prix ont maintenant leur label

Par Sandrine CRISPEL

Un label pour les comparateurs de prix sur Internet vient d’être créé. Cette certification a pour objectif de mettre en confiance les internautes utilisant ce type de services.

Le 29 juin 2009, un label visant les comparateurs de prix sur Internet fait son apparition dans notre pays et vient ainsi compléter la Charte de Confiance dont nous avions déjà connaissance. Ce sont Nathalie Kosciusko-Morizet et la Fédération e-commerce et vente à distance, la FEVAD, qui sont à l’origine de la création de ce nouveau label. Le but de cette action est de mieux encadrer les activités de commerce en ligne et de donner une information complète à l’internaute. Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, une charte se devait d’être complétée par cette marque de transparence.

Ainsi, ce label garantit le respect de la déontologie de la Charte des sites Internet comparateurs. Un communiqué officiel mentionne notamment que la Charte prévoit les disposition suivantes : « une actualisation régulière au minimum une fois par jour, un affichage pertinent et transparent des offres, des indications de prix tout frais compris, permettant de comparer réellement les tarifs ».

Une question me vient toutefois à l’esprit : qui a eu le label ? Et bien pour l’instant, vous le verrez sur EasyVoyage, Kelkoo, LeGuide.com, PriceRunner.fr, Shopping.com, et VoyagerMoinsCher.com, ces six sites ayant signé la Charte, en 2008. En cliquant sur le label, vous accéderez à un certificat de conformité de la Charte. Le label est accordé pour un an renouvelable, mais attention il y a une possibilité de se voir révoqué. Une commission sera en fait tenue afin de vérifier que le contenu de la Charte des sites Internet comparateurs soit toujours bien respecté…

"label

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Firefox 3.5 débarque aujourd’hui, en fin d’après-midi !

Nous vous l'apprenons hier, Mozilla confirmait la sortie de Firefox 3.5 au 30 juin 2009. Et bien, nous y sommes,…

Fermer