Accueil » Actualités » Firefox 3.5, IE 8 : les navigateurs Web au combat !

Firefox 3.5, IE 8 : les navigateurs Web au combat !

Par Sandrine CRISPEL

La sortie de Firefox 3.5 donne un nouvel élan dans le combat que se livrent les navigateurs Web… Mozilla contre Microsoft, Apple contre Google, sans oublier Opera Softtware… la lutte est sans merci…

Le marché des navigateurs Internet est sans doute un des plus animés du domaine en ce moment. Alors que Mozilla a fait la Une avec la sortie de Firefox 3.5, on parle aujourd’hui d’une perte de vitesse de la part d’Internet Explorer. Microsoft accuse le coup. Les chiffres communiqués par StatCounter pour le mois de juin 2009 sont sans appel : IE passe à 60% de parts de marché contre plus de 30% pour Firefox. La sortie de la version d’IE 8 n’a pas contribué à la remontée de Microsoft. La firme de Redmond a donc bel et bien perdu sa place de numéro un indétrônable dans le secteur de la navigation Web… S’il dévorait tout le gâteau, IE doit maintenant le partager avec un Firefox qui fédère de plus en plus d’utilisateurs. Sa version 3.5 a enregistré plus de cinq millions de téléchargement en 24 heures…

"microsoft

Et Mozilla, comme pour continuer à dynamiser l’envolée de Firefox 3.5, n’hésite pas à employer des moyens de communication à la hauteur de son concurrent. En effet, la sortie de Firefox 3.5 est assortie d’une campagne de promotion utilisant la publicité comparative. Firefox 3.5 en se comparant à IE8, met en avant ses performances et se revendique clairement plus fiable et plus rapide…

"firefox

Les projecteurs sont incontestablement braqués sur le duel Firefox 3.5 / IE8. Mais n’oublions pas, que trois autres concurrents continuent à grignoter des parts de marché, doucement, mais sûrement. Apple avec sa version de Safari 4, Opera Software, avec Opera, et bientôt sa version 10 et bien entendu Chrome de Google, qui en est à sa seconde mouture…

Si les batailles se gagnent, la suprématie absolue est difficilement accessible. Ce qui prouve bien que les règles du secteur de l’Internet s’appliquent aussi dans le marché des navigateurs Web… Rien n’est acquis…

"google

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le futur directeur du MI6 sur Facebook : l’arroseur arrosé…

L'épouse de Sir John Sawers, actuel ambassadeur britannique aux Nations Unies et futur chef du MI6 s'est laissée prendre au…

Close