Accueil » Actualités » Windows 7 : Microsoft a du mal à convertir les entreprises au nouvel OS…

Windows 7 : Microsoft a du mal à convertir les entreprises au nouvel OS…

Par Sandrine CRISPEL

Windows 7 est-il le sujet du jour ? Nous vous rappelons précédemment la disponibilité en pré commande du système d’exploitation confirmée pour mercredi. Et si la nouvelle réjouit un bon nombre d’inconditionnels de Microsoft, auprès des entreprises, c’est une autre histoire.

Combien d’entreprises sont prêtes à mettre Vista aux oubliettes au profit de Windows 7 ?

La réponse est : 4 sur 10. C’est ce que révèlent les résultats d’une enquête réalisée par le spécialiste américain des réseaux sous Windows, ScriptLogic, auprès de 1000 entreprises. Les causes sembleraient être liées au mauvais contexte économique général mais pas seulement. Le timing aussi ferait défaut. Budgets informatiques réduits, manque de ressources et de temps, les sociétés n’ont pas les moyens des ambitions de Microsoft… Bref, 6 entreprises sur 10 ne lâcheront vraisemblablement pas Vista pour le nouvel OS…

Pour aller plus loin dans les chiffres, 5,4% des entreprises installeront Windows 7 au 22 octobre, date officielle de sortie, alors que 34% préfèrent attendre 2010. Le chantier de migration sera sans doute long et laborieux. L’avenir nous dira si le sondage avait raison.

"windows

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
JeanDemi

et combien de sociétés ne veulent toujours pas de Vista et en sont restées à XP Pro?
juste avant la sortie de Vista, j’ai travaillé dans une société qui était encore entièrement en NT4.0 SP6, et pas une petite boite…

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Nomination chez Microsoft : Steven Sinofsky président de Windows

Nous venons de l'apprendre, Microsoft confie à Steven Sinofsky, la direction de la division Windows.Belle promotion qui en fait rêver…

Close