Dernière mise à jour le 8 mai 2019
Chez nous dans le Sud, il y a le ciel bleu mais aussi de la matière grise. Oui, nous avons la chance d’être implantés dans la technopole de Sophia-Antipolis, lieu où naissent bien souvent de belles créations dans le domaine du Web… Et en voici une de plus : All In My Music.
Né de la rencontre de professionnels de l’industrie musicale et de l’accompagnement de start-up, All In My Music présente, sur son site internet, des artistes en quête de notoriété qui pourront être coproduits par les internautes. Car vous l’aurez compris, la vocation de All In My Music est de permettre la production d’oeuvres musicales sur un modèle participatif.
Le concept est très simple : pour les artistes sélectionnés et coproduits par les internautes, All In My Music prend en charge la production et la réalisation d’un single ou d’un album, et son enregistrement en studio. Quant aux internautes, devenus producteurs en participant financièrement au lancement de leurs artistes favoris, ils se voient reverser 33% du revenu net des ventes.
All In My Music – Cliquer sur l’image pour agrandir
Producteurs en herbe, amateurs de musique, artistes et groupes forment ainsi une communauté dont les échanges font naître les succès musicaux de demain, loin des mécanismes complexes et élitistes des maisons de disque. De ce foisonnement d’énergie et de créativité, All in My Music a pour ambition d’assister, dès la rentrée prochaine, à la naissance de l’album du premier artiste coproduit sous ce label communautaire.
Nous lui souhaitons vivement d’atteindre cet objectif, et bien plus encore. Qui n’a pas fredonné en 2009, un tube issu de cette nouvelle forme de business musical ? Et bien l’année prochaine, c’est un des titres produits par les internautes de All in My Music que nous espérons chanter à l’unisson…