Accueil » Actualités » Un clavier intégré au plan de travail de votre cuisine !

Un clavier intégré au plan de travail de votre cuisine !

Par Yann

Si vous aimez cuisiner, vous avez sans doute déjà eu l’occasion d’utiliser dans votre cuisine un ordinateur afin d’avoir à portée de main un site ou une application proposant des recettes de cuisine. Bien entendu, il faut pour cela posséder un ordinateur portable, une tablette de type iPad, ou encore un smartphone, afin de pouvoir simultanément utiliser l’outil informatique et mitonner de bons petits plats. De plus, la possibilité de renverser par mégarde un liquide sur votre précieux matériel est toujours existante…

Pour pallier à cela, la société DuPont a conçu un clavier d’ordinateur sensitif et translucide directement intégré à un plan de travail de cuisine. Le DuPont Corian peut donc, par simple contact, apparaitre ou disparaitre sur le plan de travail. Pour mettre au point ce défi technologique, le clavier a été gravé par découpe numérique sur la surface intérieure du plan de travail. Ainsi, le clavier est indétectable au toucher puisque le plan de travail reste parfaitement lisse. Le rendu sensitif des touches se fait quant à lui à l’aide d’un système de capteurs : lorsqu’une pression est effectuée sur une touche lumineuse, le matériau utilisé pour la confection du plan de travail envoie une empreinte sonore à ces capteurs qui la transforme en commande informatique (propriété de résonance).

Quant à l’écran, la solution utilisée est simplement la projection d’une image source (télévision ou ordinateur) qui est directement effectuée sur le plan de travail. On peut donc sans problème cuisiner (ou manger dans le cas d’une installation sur un îlot) en laissant des couverts ou autres ustensiles trainer sur le plan puisque le vidéo projecteur est placé au-dessus de ce dernier.

"Clavier

Le clavier intégré dans un plan de travail avec l’image de l’écran projetée

Voilà donc une solution très intéressante pour intégrer l’informatique dans sa cuisine. Solution que ne renieraient pas les écrivains de Science-Fiction. Bref, je veux le même chez moi !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le dock de Mac OS X sous Windows ?

Si vous faites parfois des infidélités à l'univers Windows, vous connaissez sans doute le dock présent sous Mac OS X.…

Close