Accueil » Actualités » L’avènement de Free Mobile, aussi vers l’iPhone

L’avènement de Free Mobile, aussi vers l’iPhone

Par Melissa

Les opérateurs téléphoniques sont de plus en plus nombreux et la concurrence devient de plus en plus rude. Il faut fournir le meilleur pour répondre aux besoins et contraintes du marché. Free mobile apporte l’innovation lors de l’évènement du web11. Les rumeurs ont été confirmées et la couverture du réseau est optimale.

Les rumeurs confirmées

Free mobile a divulgué les informations qui ont suscité la curiosité de tous au moment de l’évènement web 11. Les rumeurs ont été alors confirmées avec non pas les détails, mais au moins les informations nécessaires. L’opérateur a surtout évoqué la date de lancement, la couverture ainsi que l’offre mobile qui est tant attendue.

"Free

Le lancement aura donc lieu au plus tard au début de l’année prochaine. D’ici janvier 2012, d’une part les consommateurs français auront le plaisir de trouver du nouveau dans leurs offres de téléphonie. Et d’autre part, les adversaires craignent le pire. Apparemment, tout est prêt pour officialiser enfin les offres. Avec un débouché considérable, un tarif à zéro forfait et un modèle plus économique, il y a de quoi satisfaire le marché.

Une couverture optimale

L’objectif de couverture de l’opérateur free mobile a été de 25% sur le réseau national français. Certains ont même déclaré une couverture de 30%, mais d’après Le Figaro, il aurait atteint les 27%. Des tests ont déjà été effectués depuis quelques jours. Le réseau utilisé est le 2G et le 3G suivant un accord avec Orange.

L’ARCEP (Autorité des Régulations des Communications Economiques et des Postes) est en train de vérifier les exigences requises pour cette couverture. Une fois que le taux est validé, l’offre peut débuter.

Cela reste flou et il n’y a pas d’officialisation car on attend la vraie date de lancement pour connaître les détails. Il en est de même pour la qualité des offres et les tarifs avec une facture normalement divisée par deux pour un foyer.

Free mobile et iPhone

Les futurs abonnés de free mobile pourront acquérir l’iPhone 4, le terminal pommé le plus prisé dans toute l’Europe, et même dans le monde entier. Toutefois, il n’y a encore rien d’officiel étant donné que les négociations paraissent encore difficiles avec l’annonce qu’il n’y aurait pas de subventions pour les abonnements (source : magazine Management par Maxime Lombardini, patron d’Iliad).

Les conditions d’Apple sont tendues avec l’impossibilité de liberté tarifaire, qui est pourtant le plus grand défi de Free mobile. Ce dernier ne se décourage pas et fera de son mieux pour tenir sa promesse.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Samsung vs Apple : l’iPhone 4 reste commercialisable en France

La concurrence entre Apple et Samsung ne se limite pas uniquement à la mise sur le marché de produits électroniques.…

Close