Accueil » Actualités » Free mobile : lancement imminent

Free mobile : lancement imminent

Par Melissa

Le lancement officiel de Free mobile est annoncé pour le 15 janvier prochain. Tous les « freenautes » pourront accéder à des cartes sim de l’opérateur dès le 19 de ce mois de décembre. La période de Noël est la meilleure période pour proposer des offres d’abonnements.

Free mobile l’a bien compris et peut prétendre au succès de sa stratégie puisqu’il s’appuie sur une base contenant plus de 4,5 millions de clients ADSL équipés de Freebox. Les forfaits proposés par Free mobile varient entre 5,90 € et 27 €. C’est une offre intéressante dans la mesure où l’opérateur s’est vu accorder un tarif préférentiel. Ceci a été possible après que l’Arcep ait approuvé l’instauration d’un tarif préférentiel provisoire des prix de gros des terminaisons d’appel pour Free mobile. Ceci a été fait afin d’améliorer l’équilibre concurrentiel.

Les offres et tarifs

Free mobile a réussi à inclure des terminaux dans ses forfaits sans pour autant les subventionner. Afin que ce projet soit rendu possible, l’opérateur mobile a décidé de s’allier à Sofinco, la filiale de crédit à la consommation du Crédit Agricole, pour l’offre de Smartphones à taux zéro, dont les durées de remboursement peuvent s’échelonner sur 12, 24 ou encore 30 mois, et ceci, sans frais. Cette solution devrait être effective à partir du 15 décembre. Par ailleurs, tous les terminaux dont l’iPhone, le BlackBerry et les smartphones Nokia, ont déjà été commandés par Free.

"Offres

A propos des offres de Free mobile, des rumeurs circulent sur la présence de l’iPhone 4 dans le catalogue de l’opérateur. Et même si le mobile en question coûte cher, il y a de grandes chances pour que le Smartphone figure parmi les offres de Free. De plus, avec le crédit à taux zéro proposé par l’opérateur, cette nouvelle ravira les consommateurs. Côté distribution, Free a tout mis en place afin que tout se déroule à merveille. La stratégie a été mise en place à travers le site internet de Free et les 350 boutiques Phone House. Par ailleurs, deux centres d’appels ont été élaborés pour le service clientèle. Free fait tout pour que le projet soit mené à bien, et ce, malgré les divers soucis antérieurs avec l’Acep et le réseau orange.

L’opérateur tient son engagement sur le fait de proposer des offres deux fois moins chères que celles de ses concurrents. Tant de promesses attirent la curiosité, mais ce n’est pas pour autant qu’il est conseillé de quitter son opérateur actuel pour un projet dont on ne connaît pas encore l’issu du succès. Néanmoins, Free mobile se présente comme une alternative aux autres opérateurs sur le marché actuel. Avec des offres et des abonnements à prix réduit et une stratégie en béton, Free mobile veut se positionner comme l’opérateur qui va mettre à bas tous ses concurrents. D’ailleurs, dans la plupart de ses interviews, Xavier Niel a toujours mis en avant le fait qu’il fera tout pour proposer le meilleur tarif sur le marché de la téléphonie, tant sur ses produits que sur les offres de services proposées

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Wullfk
Citation

Tant de promesses attirent la curiosité, mais ce n’est pas pour autant qu’il est conseillé de quitter son opérateur actuel pour un projet dont on ne connaît pas encore l’issu du succès.

c’est exactement ce que je me disais en commençant à lire l’article, qui plus ai vu que j’ai mis 12 mois pour obtenir ma Freebox V6😮 , je suis franchement pas chaud pour tenter dans l’immédiat l’aventure "mobile Free" j’attends de voir ce qu’il en sera dans un ans

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Panasonic : retour aux Smartphones en 2012

Le marché du smartphone peut retrouver Panasonic parmi les concurrents. En effet, la marque qui s'est arrêtée en 2005 annonce…

Close