Accueil » Actualités » Windows Phone Mango connaît quelques difficultés

Windows Phone Mango connaît quelques difficultés

Par Melissa

Disponible au téléchargement depuis le mois de mai de l’année en cours, le système d’exploitation Windows Phone Mango présente actuellement une faille non négligeable. Un SMS codé par des hackers suffirait à planter le système.

Un procédé de piratage par simple envoi de SMS

Présenté au grand public à la fin de l’année 2010, le système d’exploitation Windows Phone a connu quelques difficultés techniques lors de son lancement. Les fonctionnalités du système étaient également limitées. Pour mieux satisfaire les utilisateurs, la firme de Redmond s’est empressée de sortir la version mise à jour 7.5 baptisée Windows Phone Mango le 24 mai 2011. Le système affiche des fonctionnalités intéressantes et diversifiées. Parmi les améliorations s’inscrivent la vérification de l’état du trafic, la lecture des vidéos en HTML5, l’accès facile aux réseaux sociaux comme Facebook ou Linkedln et tant d’autres encore. L’usage du logiciel zune est indispensable pour le téléchargement du système d’exploitation Windows Phone 7.5.

"Windows

La plupart des possesseurs d’un Smartphone sous Windows Phone Mango ont affirmé être satisfaits de l’efficience et du confort de ce nouveau système d’exploitation développé par Microsoft. Tout récemment pourtant, un utilisateur du système a déclaré via la toile avoir décelé une faille négligeable du Windows Phone version 7.5. La personne raconte que son terminal a planté suite à un SMS aux signes peu communs envoyés par une personne inscrite dans ses contacts Facebook. Lui d’ajouter que trois de ses amis ont également été victimes de cette expérience fâcheuse. La plateforme sur laquelle s’est exprimé cette personne a effectué différents tests afin de vérifier les assertions de ce dernier. Le test a confirmé la véracité de l’information.

Déblocage possible par réinitialisation du système

Le test effectué par la plateforme où s’est exprimée la victime confirme que le SMS dévastateur fonctionne par émission de Smartphone à Smartphone, mais aussi par l’option discussion instantanée de Facebook. Ce problème concerne tous les smartphones qui fonctionnent sous Windows 7 et qui ont reçu en téléchargement le système Windows Phone Mango. La raison en est que les applications au cœur du système fonctionnent avec une certaine interdépendance. À l’exemple d’un château de cartes, il suffit que la base soit fragilisée pour que tout s’écroule en un clin d’œil. Le code du SMS entraînant le plantage du système n’a pas été divulgué. Néanmoins, il est certain que les hackers ayant développé ce procédé malicieux ne sont pas prêts de s’arrêter en si bon chemin.

Une fois avoir compris les tenants et aboutissants du plantage des Smartphones sous Windows Phone Mango à la suite de la réception d’un SMS malveillant, le site auquel s’est confié la première victime a pris la peine de signaler le souci à Microsoft. Aucune parade n’a encore été proposée par la firme de Redmond. Néanmoins, il semble évident que ce problème ne se résoudra qu’à la suite de la proposition d’une nouvelle mise à jour par Microsoft. En attendant, les utilisateurs de Smartphones sous Windows Phone Mango qui sont victimes de hackers n’ont d’autre alternative que de réinitialiser le système au risque de voir disparaitre ses contacts ainsi que des données importantes emmagasinées dans leur terminal.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Baisse du chiffre d’affaires chez Intel

Le géant américain des composants informatiques vient d'annoncer sur son site internet que leurs chiffres d'affaires sont largement bien en…

Close