Accueil » Actualités » Stabilité pour le navigateur Chrome 16

Stabilité pour le navigateur Chrome 16

Par Melissa

La nouvelle version du navigateur de Google est riche en innovation. Elle propose une fonction destinée à créer des profils d’utilisateurs. Google a en effet annoncé que leurs techniciens sont arrivés à finaliser Chrome 16 en une version plus stable. Bon nombre d’utilisateurs espèrent que cette nouvelle version sera bientôt disponible. Les premières informations qui nous sont parvenues affirment que le nouveau navigateur sera lancé dès la semaine prochaine.

Google Chrome 16 a été pensé pour les utilisateurs d’un même PC. Avec ce navigateur, chacun pourra désormais créer un compte d’utilisateur qui lui permettra de retrouver ses applications ainsi que ces réglages favoris. Il sera disponible sous Windows, Mac OS ainsi que Linux. Cette innovation fera surement le bonheur des entreprises qui ont des salariés qui se connectent à internet via un terminal mutualisé. L’historique et les pages favorites de ces salariés seront individualisés en fonction de l’employé qui utilise le même navigateur.

"Google

La firme de Moutain View n’en reste pas là pour autant. Elle en a profité pour revoir et corriger les 15 vulnérabilités du navigateur. Rappelons que 7 d’entre elles présentent des risques modérés, 6 des risques élevés et 2 des risques vraiment faibles. Les plus critiques enregistrés ont été celles qui lancent un code arbitraire après l’ouverture de fichiers PDF traqués. Ces failles permettent aux hackers de pénétrer dans le système de mémoire non protégé par un pare-feu.

Le concept de profils est plaisant, car les usagers du même ordinateur n’auront plus à se quereller au sujet de leurs préférences. Toutes les données confidentielles comme les marques-pages, l’historique de la navigation ainsi que tous les mots de passe seront sauvegardés et remis à un utilisateur à chaque fois qu’il se connecte sur son compte. Chrome 16 devrait également séduire les internautes qui sont souvent en déplacement. Ils pourront avoir accès à leurs dossiers et leurs paramètres depuis un poste, et ce, peu importe l’endroit où ils se trouveront.

Google tient à préciser que côté sécurité, toutes les informations que l’utilisateur désire synchroniser sont codées avec une clé générée par le mot de passe d’un compte Google.

Les détracteurs se trompent en disant que Chrome 16 est calqué sur l’extension « Firefox Sync » puisque ce sont deux concepts bien différents. En effet, Firefox Sync ne se remémore que des favoris ainsi que les pages les plus visitées. Bien que Chrome 16 ne soit pas aussi révolutionnaire que Google ne laisse le croire, il devrait néanmoins pouvoir séduire bon nombre d’internautes. La popularité de chrome ne cesse de croitre depuis ce dernier trimestre. Il devrait bientôt s’imposer plus encore dans le monde des navigateurs puisque du côté de la bourse, il dispose de 27,06% de parts de marché par StatCounter.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Zeitgeist : Google publie le top 10 des recherches !

Le géant américain Google termine l'année 2011 en publiant le top 10 des recherches effectuées non seulement en France mais…

Close