Accueil » Actualités » Acer présente l’Iconia Tab A200

Acer présente l’Iconia Tab A200

Par Melissa

Quelques mois après la sortie des tablettes A500 et A100, Acer réédite son exploit en présentant au public l’Iconia A200. Tout comme le précédent modèle, l’Iconia A200 est doté d’un écran de 10 pouces et fonctionnera d’ici peu avec le système Android 4.0 baptisé Ice Cream Sandwich. En effet, les toutes premières versions fonctionnent encore avec un système Android 3.2. L’A200 bénéficiera de l’interface Acer Ring, du logiciel antivirus McAfee VirusScan, de l’agenda numérique Evernote ainsi que toute une ribambelle d’applications propres à cette tablette.

Notons que l’Acer clear.fi sera également intégré dans l’appareil. Il s’agit d’un système qui permet de transférer, partager et consulter des données depuis des ordinateurs grâce aux entrées USB ou des ports d’entrées micro SD. Mise à part la connexion du disque dur externe, un clavier numérique pourra être utilisé via le port USB.

"Tablette

Bien que l’Iconia A200 reçoive la mise à jour du dernier né des systèmes Android, certaines fonctionnalités de l’A500 y demeurent présentes. Il en est de même pour le design, car, même si l’aspect de l’A200 est plus épuré, les deux tablettes se ressemblent étrangement. L’Iconia A200 sera déclinée en 8 ou 16 Go. Les deux versions seront vendues à 329 euros (8Go) et 349 euros (16Go). Comparé au prix de l’A500, l’A200 revient donc nettement moins cher. Acer espère attirer ainsi une nouvelle clientèle.

Cette tablette embarquera le nec plus ultra des processeurs fabriqués par Nvdia, la Tegra 2 à double cœur. La mémoire vive de cette tablette s’élèvera à 1Go. En fonctionnement normal, Acer assure une autonomie de 8 heures avec sa batterie de 3250mAh. La tablette tactile Iconia A200 sera disponible en plusieurs déclinaisons dont le gris titanium et le rouge métal. Elle n’a malheureusement pas été pourvue d’un capteur photo dans le dos de l’appareil ainsi que de la prise HDMI rencontrée dans les précédentes versions de cette série A d’Acer. A noter tout de même la présence d’une webcam de 2 mégas pixels qui est située sur la façade avant de la tablette.

La firme taïwanaise a également annoncé que la tablette A200 ne sera disponible en France qu’en février 2012. Les inconditionnels des nouvelles technologies devront encore patienter avant de pouvoir obtenir cette nouvelle tablette. En présentant son dernier bébé, Acer espère se tailler sa part du lion dans ce marché encore largement dominé par Apple. Bien que cette guerre des technologies soit perçue comme inégale par certains, Acer pourrait très bien inverser la donne en se focalisant dans un second temps sur les tablettes Windows 8.

Bien que peu connue, l’Iconia A200 devrait rencontrer un certain succès auprès des utilisateurs français. Le procédé de stockage, les applications pour Android et l’Acer clear.fi y seront sans doute pour quelque chose. L’ergonomie et la légèreté de l’Iconia A200 joueront également en sa faveur, car ne pesant que 710 grammes, elle est facilement manipulable et offre une excellente prise en main.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’iTunes Match d’Apple enfin disponible en France

À 5 jours de Noël, Apple lance le service iTunes Match en France. Il s'agit d'une application qui permet de…

Close