Accueil » Actualités » Intel Medfield : le nouveau processeur pour Smartphones et tablettes

Intel Medfield : le nouveau processeur pour Smartphones et tablettes

Par Melissa

Longtemps dominé par AMD et Qualcomm, le marché des processeurs pour tablettes et Smartphones va prochainement connaitre un revirement. Intel va en effet lancer son propre processeur baptisé Medfield. Afin de toucher un large public, Intel n’a pas fait les choses à moitié. Les journalistes de la revue scientifique de l’université américaine du Massachussetts Institute of Technology (MIT) n’en reviennent toujours pas de la performance du Medfield lors du test des prototypes.

Un processeur hors du commun

Bien qu’Intel trône sur le marché des processeurs pour ordinateurs, la firme a quelque peu délaissé le juteux marché des tablettes et des Smartphones. En 2003, Intel a sorti le PXA800F, son premier processeur pour téléphone, mais le concept n’a pas séduit. Presque 8 ans plus tard, Intel se considère être plus que jamais motivé pour continuer dans ce domaine. Le géant américain des processeurs vient tout juste de présenter les prototypes dans lesquels sont intégrés le Medfield. Les ingénieurs d’Intel ne tarissent pas d’éloges au sujet de la performance du Medfield. Ils affirment que les Smartphones dotés de ce processeur auront une meilleure fluidité d’affichage et seront plus rapides, notamment en ce qui concerne la navigation. Leur consommation sera également moindre.

"Processeur

Les détracteurs d’Intel demandent à voir si l’autonomie du Medfield pourra rivaliser avec celle des processeurs ARM (Advanced RISC Machines) qui composent la majeure partie des tablettes et téléphones portables du moment.

Le Medfield contrera-t-il l’ARM ?

ARM est issue d’une technologie complètement différente des processeurs Intel. Le Medfield est en effet un véritable processeur pour PC car il s’agit d’une déclinaison des processeurs Atom pour netbooks. Néanmoins, une machine équipée du Medfield devrait gagner en autonomie. D’après les analystes, Medfield devrait connaitre un franc succès. Ce dernier se caractérise également par la finesse de sa gravure réalisée en seulement 32 nanomètres. Les puces concurrentes elles, sont entre 40 et 45 nanomètres. Intel assure qu’en 2013, il devrait arriver à dépasser la barre des 22 nanomètres.

Les journalistes qui ont assisté aux tests des téléphones munis du Medfield ont été ébahis. Ils affirment que ces téléphones égalisent les Smartphones dotés de la mise à jour la plus récente d’Android. La bonne réactivité du téléphone sur la navigation internet les a largement séduit. Il semblerait également que Medfield offre une lecture de vidéos en streaming d’une qualité similaire au Blu-Ray. Intel a annoncé que les premiers modèles seront disponibles au grand public durant le premier semestre 2012. Toutes les informations techniques concernant le Medfield seront gardées au secret jusqu’à la date de sa sortie officielle. Intel devra encore batailler ferme avant de pouvoir s’imposer sur ce marché. Il faudra bien entendu compter sur ses principaux rivaux, AMD, Qualcomm ou Texas Instruments. La bataille des processeurs pour Smartphones et tablettes ne fait que commencer !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Avast lance son antivirus Mobile Security pour Android

Connue pour ses logiciels gratuits de protection contre les virus informatiques comme Avast Free Antivirus, la société Avast vient tout…

Close