Accueil » Actualités » 2012 pour l’iRévolution !?

2012 pour l’iRévolution !?

Par Yann

Décidément, Apple ne prendra jamais aucune pause. Tout d’abord le dock connector, puis le bouton Home, et aujourd’hui c’est au tour de l’écran Retina de l’iPad 3 de faire parler de lui. En effet, la firme à la pomme aurait décidé de laisser filtrer les bonnes nouvelles la veille de l’année 2012. Bien que la présentation officielle ne se fera que le 26 janvier 2012 et que sa sortie n’est prévue que pour le 24 février, date de naissance du cofondateur d’Apple, l’iPad 3 a de quoi surprendre.

iPad 3, même design que l’iPad 2 ?

Ayant repris la même diagonale de 9,7 » ainsi que l’aspect général de l’iPad 2, l’iPad 3 présenterait néanmoins quelques différences. Selon les rumeurs, il serait proposé deux versions distinctes de la tablette. La première disposerait d’un capteur photo de 5 millions de pixels et la seconde d’un capteur de 8 millions de pixels. L’autonomie de la batterie des deux versions de l’appareil serait de 20h. Mais la nouveauté la plus attendue est sans conteste l’écran Retina qui offrirait une finesse d’image similaire à celle de l’iphone 4 et 4S.

"iRévolution

Et pour les prix ?

Les nouvelles versions d’iPad devraient sans doute être proposées à des prix similaires à ceux des versions 2 actuellement sur le marché. Une forte diminution du prix de l’iPad2 serait envisagée en vue de mieux promouvoir l’iPad3. On parle également d’une nouvelle version aux dimensions réduites, que l’on surnomme déjà « iPad Mini ». Cette dernière serait proposée aux environs des 200 euros. Malheureusement, la date de sortie de celle-ci n’est pas encore officielle.

Et l’iPhone 5 ?

Toujours selon les rumeurs, l’iPhone 5 serait sur le marché en automne de l’année 2012. A la différence des versions précédentes présentées par Apple, son design serait amélioré. Celui-ci aurait une coque arrondie, de couleur grise, en caoutchouc et en métal, et serait doté d’un écran d’une dimension comprise entre 3,5 et 4 pouces. Quand au capteur photo, celui-ci serait de 12 millions de pixels.

iTV ?

Apple aurait également envisagé de produire des téléviseurs. iPhone, iPad… sait-on à quoi s’attendre en parlant d’iTv ? La firme serait-elle assez expérimentée pour effectuer un tel virage ? Quoiqu’il en soit, le téléviseur Apple pourrait proposer jusqu’à une diagonale de 50 pouces et offrirait l’option d’accès au catalogue iTunes et aux applications dédiées disponibles sur l’AppStore.

L’année 2012 débute à peine mais, comme toujours avec Apple, les rumeurs vont déjà bon train…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple pourrait percevoir 10 dollars par terminal Android vendu

Un expert en propriété intellectuelle vient tout récemment de mentionner que Apple devrait percevoir 10 dollars sur chaque vente d'un…

Close