Accueil » Actualités » MegaUpload : Kim Dotcom va percevoir 37 000 euros par mois

MegaUpload : Kim Dotcom va percevoir 37 000 euros par mois

Par Emmanuel

Le Fondateur de MegaUpload Kim Dotcom qui se trouve actuellement en liberté sous caution vient d’obtenir le déblocage d’une partie de sa fortune. Kim Dotcom pourra désormais dépenser jusqu’à 60 000 dollars néozélandais par mois, soit près de 37 000 euros. Il n’a pas obtenu les 135 000 euros mensuel qu’il réclamait. Cette décision de justice lui permettra même de continuer à utiliser sa Mercedes.
Les autorités Néo-zélandaises ont reconnu avoir fait une erreur lors de la saisie des biens de Kim Dotcom. Ce qui pourrait avoir comme conséquence, la restitution de la totalité de ses biens qui comptent des maisons, des voitures de luxe et même un hélicoptère.

Rappelons que Kim Dotcom a été interpellé le 20 janvier 2012 en Nouvelle Zélande, suite à une vaste opération internationale de la part du FBI. Il risque l’extradition vers les Etats-Unis. Si un procès avait lieu aux Etats-Unis, Kim Dotcom risquerait jusqu’à 20 ans de prison.

Kim Dotcom et plusieurs de ses associés sont accusés par la justice américaine d’avoir engendré plus de 175 millions de dollars de profits illégaux. On leur reproche également la perte de 500 millions de dollars pour les détenteurs des droits d’auteur. La prochaine demande d’extradition sera étudiée le 20 aout prochain, en attendant Kim Dotcom prépare sa défense.

Concernant les données stockées sur les serveurs de MegaUpload, Kim Dotcom aimerait qu’elles soient conservées, tout comme les 66 millions d’utilisateurs qui voudraient récupérer leurs fichiers licites pour la plupart.

Les autorités américaines indiquent avoir copiées certaines données et estiment que le fournisseur d’hébergement Carpathia Hosting pouvait supprimer les données. Ce dernier affirme que maintenir les serveurs de MegaUpload lui coute 9000 dollars par jour. Une audience prévue le mois prochain fixera ce que doit faire l’hébergeur.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les clients Orange également touchés par la panne de chez Free Mobile.

Une nouvelle fois, les abonnés de Free Mobile ont connu une panne nationale pendant plusieurs heures. Le problème a duré…

Close