Dimanche 25 mars, nous sommes passés à l’heure d’été. Ainsi, à 2h du matin, il était 3h. Si régler l’ensemble des horloges, réveils et autres montres peut s’avérer fastidieux, heureusement que les freenautes peuvent compter sur l’heure affichée par leur Freebox (V5 et V6) puisque celle-ci est sensée se synchroniser automatiquement aux serveurs de Free…
Mais malheureusement, cela n’est toujours pas le cas ! Outre la gêne de ne pouvoir disposer d’une box affichant l’heure correcte, ce décalage d’une heure peut s’avérer bien problématique pour les enregistrements TV déjà programmés. De plus, si vous synchronisez l’heure de votre PC avec votre Freebox, vous disposez alors d’un Windows pas à l’heure.
Nous avons contacté Free afin de savoir si le problème serait bientôt réglé. Point de surprise lors de la réponse : « Il ne s’agit aucunement d’un disfonctionnement physique de votre boitier, l’heure des Freebox n’a pas encore été synchronisée avec les serveurs de Free. » Et lorsque nous abordons la question du délai de résolution, la réponse ne se fait pas attendre : « Ça ne va pas tarder ! ».
Bref, nous voilà guère plus avancé…
Dernière mise à jour le 21 août 2018