Accueil » Actualités » Passage à l’heure d’été de la Freebox : ça ne va pas tarder !

Passage à l’heure d’été de la Freebox : ça ne va pas tarder !

Par Yann

Dimanche 25 mars, nous sommes passés à l’heure d’été. Ainsi, à 2h du matin, il était 3h. Si régler l’ensemble des horloges, réveils et autres montres peut s’avérer fastidieux, heureusement que les freenautes peuvent compter sur l’heure affichée par leur Freebox (V5 et V6) puisque celle-ci est sensée se synchroniser automatiquement aux serveurs de Free…
Mais malheureusement, cela n’est toujours pas le cas ! Outre la gêne de ne pouvoir disposer d’une box affichant l’heure correcte, ce décalage d’une heure peut s’avérer bien problématique pour les enregistrements TV déjà programmés. De plus, si vous synchronisez l’heure de votre PC avec votre Freebox, vous disposez alors d’un Windows pas à l’heure.

Nous avons contacté Free afin de savoir si le problème serait bientôt réglé. Point de surprise lors de la réponse : « Il ne s’agit aucunement d’un disfonctionnement physique de votre boitier, l’heure des Freebox n’a pas encore été synchronisée avec les serveurs de Free. » Et lorsque nous abordons la question du délai de résolution, la réponse ne se fait pas attendre : « Ça ne va pas tarder ! ».

Bref, nous voilà guère plus avancé…

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Wullfk

J’ai pu constater la chose ce matin. et je me suis permis d’envoyer un message sur la newsgroup Free, mais pour l’instant ça reste lettre morte. il semblerait que Free connait pas mal de déboire c’est temps si, entre la fuite d’environ 2000 nouvelle inscrit à l’offre Free Mobile, la coupure du 20 mars, le problème d’appel et de réception Free Mobile entre 16h et 19h, une hotline complétement dépassé. bref le soufflet du gâteau était bien beau, mais maintenant il commence à retombé, et force est de constaté que c’est beaucoup moins réjouissant que le jour du show à… Lire la suite »

jo_laixois

Je pense,sans trop me tromper, que les problémes de mise à l’heure d’été de la freebox, sont de la responsabilité incontestable de l’opérateur historique, c’est à dire Orange !
qu’en pensez- vous ?

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x