Accueil » Actualités » Yahoo : Scott Thompson annonce 2000 licenciements cette année

Yahoo : Scott Thompson annonce 2000 licenciements cette année

Par Emmanuel

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulent quant à une probable réorganisation des effectifs du groupe Yahoo. Aujourd’hui c’est chose faites, Yahoo vient en effet d’annoncer lors d’un communiqué, que 2000 licenciements de personnes allaient être effectués dans le monde. Cette décision intervient peu de temps après l’arrivée du nouveau PDG Scott Thompson, qui souhaite redresser la barre de l’entreprise.
Le portail Internet Yahoo a informé les employés sur la nature de ces licenciements et sur les évolutions prochaines de l’entreprise. Yahoo déclare que les services produits, recherche et marketing seraient touchés par cette restructuration. Yahoo emploie actuellement 14 000 personnes dans le monde.

Avec ces nouveaux licenciements, Yahoo espère économiser 375 millions de dollars chaque année. En 2011, Yahoo avait vu son bénéfice net chuter de 15% et son chiffre d’affaire de 21%. Cette même année a été marquée par le départ de l’ex directrice générale Carol Bartz.

Le nouveau directeur général  Scott Thompson souhaite redresser les finances du groupe. Ce dernier a déclaré : « Les mesures annoncées aujourd’hui, marquent une étape importante dans la construction d’une entreprise plus audacieuse, mais aussi plus petite, plus réactive, plus rentable et mieux armée pour innover aussi vite que nos clients et au rythme rapide de ce secteur« .

Scott Thompson, ancien président de Paypal, qui a été nommé à la tête de Yahoo en Janvier, a déclaré que les utilisateurs et les annonceurs restaient sa priorité. 

Scott Thompson a organisé une série de réunions avec les hauts dirigeants du groupe pour expliquer sa nouvelle stratégie et par où commenceraient les licenciements. La nouvelle structure devrait se composer d’une division internationale des médias, une autre comprenant les activités de communications et de recherches sur internet, et une dernière sur les ventes internationales et régionales.

Scott Thompson souhaiterait rompre le contrat qui le lie avec Microsoft depuis maintenant 3 ans, concernant la publicité et le moteur de recherche. De plus, Yahoo est actuellement en bataille avec Facebook pour violation de nombreux brevets.

Après des licenciements en 2008, 2010 et 2011, espérons que ces 2 000 personnes licenciées permettront au groupe de se refaire une santé et que l’hémorragie s’arrêtera là.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple et Samsung se partagent 95% des ventes de Smartphones.

Une étude menée par le cabinet d'analyse Canaccord Genuity démontre que les fabricants Apple et Samsung cumulent à eux seuls…

Close