Accueil » Actualités » eBay en excellente santé financière grâce à PayPal

eBay en excellente santé financière grâce à PayPal

Par Emmanuel

eBay, le géant de la distribution en ligne est en excellente santé financière au vu des résultats dévoilés hier pour le premier trimestre. En effet, eBay a vu son bénéfice enregistré une hausse de 20%, soit 434 millions d’euros. Il semble que la grande raison de ce succès se trouve dans la collaboration qui le lie au site de paiement en ligne PayPal.
La principale raison de ces résultats exceptionnels s’appelle PayPal. Et oui, la célèbre solution de paiement en ligne, filiale d’eBay a traité 3 milliards de dollars de paiements sur mobiles, soit 50% du volume total des paiements enregistrés sur les téléphones mobiles. PayPal compte actuellement 8 millions de clients qui utilisent ses solutions de paiement sur mobile et environ 10 millions de dollars de transactions sont enregistrés chaque jour.

On distingue deux catégories de paiement sur mobile. D’un côté, les clients qui utilisent des applications mobiles PayPal pour transférer de l’argent entre eux, et de l’autre côté, les usagers qui effectuent des achats depuis leurs mobiles à l’aide de PayPal comme moyen de paiement. C’est cette dernière catégorie qui rapporte beaucoup d’argent à eBay.

Lors de l’annonce de ces résultats, John Donahoe, directeur général d’Ebay a fait le point sur son nouveau système de paiement chez les commerçants qui permet d’utiliser un compte PayPal installé sur un téléphone portable. Le consommateur a juste à noter un numéro de téléphone, ou à passer une carte PayPal.

Ce système est actuellement disponible dans 2000 magasins aux Etats-Unis. Une campagne de marketing va débuter au mois de juin pour accélérer son développement. eBay annonce également que son système destiné aux petits commerces et qui se nomme Paypal Here sera largement disponible au deuxième trimestre. Ce système rencontre déjà un franc succès auprès des commerçants et des clients.

Toutefois le directeur d’eBay déclare : « Nous ne sommes pas sûrs d’être en mesure de fabriquer le nombre d’appareils suffisant pour répondre à la demande (…) Ces appareils permettent aux commerçants d’accepter « pratiquement tous les types de paiement en ligne ou non, y compris les cartes de crédit ou de débit, les chèques et PayPal, simplement avec un Smartphone. »

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Ikéa lance sa smart-TV Uppleva

Ikea le géant suédois de l'ameublement lance enfin une smart-TV. En effet, dès le mois de juin, les consommateurs pourront…

Close