Accueil » Actualités » Samsung : l’empire qui cherche à ravir la place d’Apple

Samsung : l’empire qui cherche à ravir la place d’Apple

Par Emmanuel

Samsung qui s’impose comme le leader mondial de l’électronique grand marché, vient de doubler Nokia sur le marché de la téléphonie mobile. En effet, Samsung est l’entreprise qui vend le plus de téléphones avec pas moins de 42 millions de Smartphones vendus en 2011. Nokia qui dominait le marché depuis 14 ans a raté le coche avec l’arrivée des Smartphones et Samsung cherche maintenant à ravir la place d’Apple, rien que ça !   
De son côté, Samsung a su miser au bon moment sur le système Android de Google, mais a aussi innové avec des terminaux et des tablettes de différentes tailles, selon les besoins de chacun. Côté tendance, Samsung est toujours à la pointe, ce dernier suit le mouvement et lance des produits similaires à ses concurrents, mais à des tarifs plus avantageux.

Dernièrement, Samsung a présenté son dernier modèle, le Galaxy S3. Avec ce Smartphone, Samsung espère distancer son concurrent direct Apple et son iPhone. Rappelons que Samsung a été créé en 1938 par Lee Byung-Chull, qui y investit à l’époque moins de 25 euros ! En coréen, Samsung signifie trois étoiles.

Au départ, il s’agissait d’une entreprise de poissons séchés, mais dans les années 60, Samsung prend un tournant et se lance dans la création de machines-outils. Puis une dizaine d’années plus tard, Samsung mise sur l’électronique grand public. Samsung veut maîtriser l’ensemble de la chaine de production, du composant au produit final. Actuellement, c’est Lee Kun-Hee fils du créateur, qui est au commande de Samsung. L’empire Samsung est installé à Suwon, une ville également surnommée Samsung City.

De nos jours, Samsung est leader ou challenger dans de nombreuses catégories de produits dans l’électronique grand public. Samsung propose des écrans, des ordinateurs, des microprocesseurs, des disques durs, des logiciels, etc…. Il se pourrait bien que dans les années à venir, Samsung dépasse Apple et devienne la plus grande entreprise d’électronique au monde.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
PNG : Zythom, informaticien expert judiciaire

PNG pour Publications Numériques Gratuites, une rubrique destinée à attirer votre attention sur des publications numériques gratuites d'éditeurs, de particuliers,…

Close