Accueil » Actualités » Orange obtient l’exclusivité de l’iPhone 5

Orange obtient l’exclusivité de l’iPhone 5

Par Emmanuel

Orange sera bel et bien le premier distributeur de l’iPhone 5 d’Apple dès sa sortie en France. Suite à l’arrivée de Free Mobile sur le marché, Orange a perdu 2,3 millions de clients et l’opérateur espère profiter de cette exclusivité pour faire revenir de nombreux clients dans son giron.
Le PDG d’Orange, Stéphane Richard a annoncé lors d’une interview : « Je rentre des Etats-Unis, où j’ai rencontré Tim Cook, PDG d’Apple. Nous aurons l’iPhone 5, mais je ne peux pas vous révéler la date de son lancement en France. »

Depuis l’arrivée de Free Mobile qui a chamboulé le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs doivent œuvrer d’ingéniosité pour espérer obtenir de nouveaux clients. Un des éléments importants est le tarif des Smartphones. Certains opérateurs ne souhaitant pas proposer des tarifs aussi attractifs que ceux de Free Mobile, préfèrent en échange mettre à la disposition de leurs clients des téléphones portables neufs ou d’occasions avec ou sans engagement.

Apple avec son iPhone 5 devra faire face à une concurrence très rude, notamment Samsung qui vient de dévoiler son Galaxy S3. Apple bénéficie tout de même de la réputation de son iOS et de son impressionnante logithèque.

D’un autre côté, de nombreux fans d’Apple avait été déçu par l’iPhone 4S. Après la mort de Steve Jobs, Apple doit innover pour espérer survivre sur ce marché, car ce dernier n’a pas changé le design de son boitier depuis plus de deux ans maintenant.

Une question importante qui fait circuler beaucoup de rumeurs sur Internet, est la date de sortie de cet iPhone 5. Une possible sortie à l’occasion de la conférence mondiale des développeurs Apple prévue du 11 au 15 juin 2012, n’est pas à exclure, l’autre hypothèse plausible serait en octobre comme son prédécesseur l’iPhone 4S.

Gene Muster, un analyste, déclare : « Nous croyons que le lancement de l’iPhone 5 est susceptible de suivre le nouveau schéma de lancement, en octobre, établi avec l’iPhone 4S. Nous nous attendons à ce qu’il inclut non seulement un corps révolutionnaire, mais aussi qu’il soutienne et utilise la puce LTE 28 nm de Qualcomm. »

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook rachète la société de géolocalisation Glancee

Facebook n'en finit plus de surprendre par des achats de brevets ou d'entreprises en plein essor. Il y a quelques…

Close