Accueil » Actualités » Apple pourrait acquérir le fabricant de télévision Loewe

Apple pourrait acquérir le fabricant de télévision Loewe

Par Emmanuel

Suite à la rumeur de rachat du fabricant allemand de télévisions haut de gamme Loewe par Apple, le titre du constructeur allemand a bondi de 30% lundi à la bourse de Francfort. C’est le Blog AppleInsider qui affirme qu’Apple serait prêt à débourser 87,3 millions d’euros pour acquérir Loewe.
Cette information a aussitôt été démentie par le constructeur allemand Loewe via Heise Online. Plus tard dans la matinée, Loewe a officiellement publié ce communiqué : « Loewe et Apple collaborent en Europe, avec notamment le lancement réussi de l’enceinte Loewe AirSpeaker compatible AirPlay et l’application Loewe Assist Media permettant de piloter les téléviseurs de la marque depuis un iPad. Cependant, les dirigeants de Loewe n’ont actuellement aucune information sur le fait qu’Apple souhaite devenir actionnaire de Loewe AG ».

Du côté d’Apple, on s’est refusé à tout commentaire sur cette affaire. Ces rumeurs interviennent au moment où Apple tente de se lancer dans le monde des téléviseurs et de sortir sa propre télévision. Loewe a été fondé en 1923 à Berlin. Rappelons que le fabricant Sharp détient près de 30% du capital de Loewe. Ce dernier a reçu dernièrement un investissement de la part de Foxconn, mentionnant l’arrivée imminente d’une Tv Apple. Le fabricant Français de disques durs multimédia LaCie détient également 11,2 % du capital de Loewe.

Apple avec son Apple Tv a déjà mis un pied dans l’univers de la télévision. Ce dernier propose un boitier, qui une fois branché sur votre téléviseur, diffuse en HD 1080p vos contenus iTunes, You tube, etc.

L’Apple Tv vous donne accès à des films, des photos et de la musique. Depuis, une nouvelle interface est disponible inspirée d’Ios, qui vous donne accès à l’Airplay et permet ainsi, de consulter votre iPhone sur votre téléviseur. Le 15 mai, une assemblée générale annuelle est prévue regroupant les actionnaires du groupe Loewe. Lors de cette réunion, des questions concernant ces rumeurs seront certainement abordées.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
PNG : ActuSécu numéro 31

PNG pour Publications Numériques Gratuites, une rubrique destinée à attirer votre attention sur des publications numériques gratuites d'éditeurs, de particuliers,…

Close