Accueil » Actualités » Dailymotion racheté par Orange à 100% dès 2013

Dailymotion racheté par Orange à 100% dès 2013

Par Emmanuel

Le site français de vidéos en ligne Dailymotion devrait être totalement acquis par le groupe Orange. Ce dernier possède actuellement 49 % du capital de Dailymotion et devrait donc racheter les 51 % restants en 2013 pour un montant maximum de 72 millions d’euros. Le site de partage de vidéos en ligne suscite déjà les convoitises d’Orange depuis l’an dernier. D’autres partenaires pourraient ensuite être intégrés au projet.
Début 2011, l’opérateur historique Orange avait acheté 49 % du capital du site Dailymotion pour la somme de 60 millions d’euros. Une option d’achat à 100% avait été négociée pour 2013. Orange souhaite acquérir très rapidement les 51% restants. L’opération doit être présentée mardi prochain au comité d’entreprise de la division « contenus » de l’opérateur. Dailymotion connaît une très forte croissance à l’image de son homologue américain You Tube. En effet, la plateforme de vidéos en ligne Française tournerait autour de 140 millions de visiteurs uniques. Dailymotion serait même en avance sur son budget.

Orange a déjà mis en place des régis publicitaires sur la plateforme. L’opérateur fournit même à Dailymotion du contenu sportif, du cinéma et des séries. Il a même amélioré la qualité de transmissions en lui donnant accès à ses infrastructures de distributions.

Après le rachat qui doit avoir lieu en 2013, Orange pourrait faire appel à des partenaires industriels pour l’aider à poursuivre le développement de la plateforme, principalement dans le domaine de la vidéo à la demande. Pour le moment, quelques noms de sociétés circulent, notamment étrangères étant donné que Dailymotion ne réalise que 15 % de ses audiences en France. Le spécialiste de la 3G aux Etats Unis Qualcomm est déjà cité, ainsi que des opérateurs téléphoniques ou des sites web à la recherche d’une plateforme de diffusion de vidéos.

Dailymotion a été créé en 2005 par deux Français. Aujourd’hui, il est très populaire aux Etats-Unis, au Japon, en Allemagne et au Royaume-Uni.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Suicide du virus Flame

Les experts de la société Symantec affirme que les concepteurs du virus Flame ont envoyé à leur création une commande…

Close