Accueil » Actualités » Apple : jailbreak de l’iOS6

Apple : jailbreak de l’iOS6

Par Emmanuel

La firme Apple a présenté dernièrement son prochain iOS6 lors de la Keynote WWDC 2012 (worldwide developer conference) de San Francisco. Le lendemain de cette conférence, le hacker MuscleNerd membre de la Dev-Team, a annoncé sur son compte twitter être parvenu à jailbreaker iOS6 sur un iPod touch 4. Si les premières expérimentations se sont déroulées avec succès, le chemin à parcourir est encore très long avant d’aboutir un jailbreak vraiment parfait.
Ce prochain iOS6 qui sera disponible en fin d’année a été victime du talent des hackers a peine un jour après sa présentation. MuscleNerd mentionne que pour le moment un grand nombre d’applications ne sont pas fonctionnelles. De plus il s’agit là d’un jailbreak tethered qui nécessite une opération de déverrouillage à chaque redémarrage de l’appareil. L’utilisateur préfèrera un jailbreak untethered qui demande une seule opération de déblocage. Il pourra donc par la suite éteindre son iPhone à volonté.

Pour le moment, la version proposée par Apple n’est accessible qu’avec un compte de développeur iOS. De plus Apple risque d’apporter des modifications importantes dans les mois à venir. Les hackers de la Dev-Team ont encore quelques mois pour peaufiner leur jailbreak.

Rappelons que la Dev-Team est à l’origine du jailbreak de la version iOS 5.1.1. C’est le hacker Pod2G également membre de la Dev-Team, qui était à l’origine du jailbreak untethered. Il suffisait de télécharger le logiciel Absinthe 2.0 et de suivre les quelques manipulations demandées.

La Dev-Team avait déclaré qu’elle préparait déjà le jailbreak de l’iOS6 : « Nous n’allons pas vous dire comment nous avons fait bien évidemment mais nous avons d’autres failles que nous n’avons pas encore utilisées. C’est notre secret. Elles nous permettront d’injecter nos codes dans les nouveaux appareils et de pouvoir récupérer les différents fichiers de mémoire présents à l’intérieur. Quand nous les aurons récupérés, nous chercherons différentes manières pour trouver une vulnérabilité dans l’iOS ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Téléchargement illégal : fermeture du site internet planete-lolo

Le site internet dédié au téléchargement illégal Planète-lolo vient d'être fermé après l'arrestation du propriétaire et administrateur du forum. Ce…

Close