Accueil » Actualités » Sortie imminente de Megabox selon Kim Dotcom

Sortie imminente de Megabox selon Kim Dotcom

Par Emmanuel

Kim Dotcom a obtenu l’autorisation de se connecter librement à Internet et la première chose qu’il fait, c’est d’annoncer sur son compte Twitter la sortie imminente du projet Megabox. Il s’agit d’un service en ligne de téléchargement de musique qui est totalement légal. Rappelons que le fondateur du site de téléchargement Megaupload a été arrêté en janvier dernier par la justice américaine.

Megabox est un projet de service musical légal qui avait déjà été révélé au moment de l’interpellation de Kim Dotcom et qui ressurgit aujourd’hui. C’est une plateforme d’écoute et de stockage de musique gratuit et illimité. En janvier dernier, Kim Dotcom expliquait que Megabox était un concurrent sérieux d’iTunes.

Celui-ci aurait offert aux artistes un modèle économique totalement inédit en leur permettant de vendre leurs œuvres avec un taux de rémunération de 90%. Ce concept repose sur un système publicitaire Megakey qui remplace 10 à 15% des publicités s’affichant sur l’écran des internautes par des annonces issues de la régie MegaClick. « De cette manière, nous génèrerons suffisamment de revenus publicitaires pour fournir des services premium gratuits et des contenus sous licence afin que nos utilisateurs puissent les avoir gratuitement », affirmait Kim Dotcom.

Kim Dotcom déclare sur son compte Twitter : « Les maisons de disque pensaient que Megabox était mort. Artistes réjouissez-vous. Il arrive et va vous libérer de vos chaînes ». Il a également déposé une photo issue d’une capture d’écran de la page d’accueil du site. Mais pour le moment il n’a pas annoncé de date de sortie et n’en dévoile pas davantage.

Kim Dotcom a été libéré sous caution par la justice à la fin du mois de février. Pour l’heure il est assigné à résidence en Nouvelle-Zélande. Sa prochaine audience est programmée au mois d’août où il devrait être fixé sur son sort. Il encourt une très grosse peine de prison pouvant aller jusqu’à 50 ans.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Free : les abonnés FreeBox victimes d’une panne

Après Free Mobile c'était au tour des abonnés FreeBox d'être victime d'une panne dans la nuit de jeudi à vendredi.…

Close