Accueil » Actualités » Mozilla annonce la sortie de son navigateur internet Firefox 14

Mozilla annonce la sortie de son navigateur internet Firefox 14

Par Emmanuel

Mozilla a annoncé hier la sortie son nouveau navigateur internet Firefox 14, qui apporte certaines nouveautés plus qu’intéressantes, comme la navigation sécurisée en permanence et deux nouvelles API font leur apparition afin de réaliser une meilleure gestion des contrôles et des affichages, pour le plus grand bonheur des développeurs.
Mozilla aura donc cherché à démonter dans cette version Firefox 14, que son navigateur ne suit plus ce qui se fait déjà mais qu’il innove drastiquement ! En effet, à ce jour il devient le seul navigateur internet permettant de faire des connexions internet sécurisées, en cryptant les recherches sur certains moteurs, afin qu’ils ne puissent plus voir ce que nous consultons. Pied de nez au navigateur Google Chrome ou volonté de barrer un peu la route à Google ? Mozilla a pour l’instant offert aux utilisateurs un moyen de consulter le moteur de recherche Google en cryptant en temps réel ses recherches.

La firme Mozilla a annoncé que pour le moment cette nouvelle fonctionnalité n’est présente que pour le moteur de recherche Google, mais que par la suite il entend bien évidemment généraliser cette technique à tous les moteurs. De cette façon, vos recherches ne seront plus exploitables par certains sites ou certaines personnes malintentionnées. Autre bon point dans le domaine de la sécurité, le navigateur Firefox 14 proposera également une vérification de l’identité des sites au moment où vous en faites la recherche. Pour ce faire, Firefox 14 dispose d’un système d’auto-complétion des URLs qui affichera plus rapidement ce que vous souhaitez, mais surtout qui analysera l’identité du site et de l’icône du site afin d’éviter les usurpations de connexions SSL.

Pour les développeurs, le navigateur Mozilla Firefox 14 propose deux nouvelles API, afin de réaliser une meilleure gestion des contrôles et des affichages. Désormais une API permet d’éviter la mise en veille de l’écran, la prise en charge du langage CSS est nettement améliorée pour supporter certains formatages de textes particuliers, une API nommée Pointer Lock autorise des applications ou des jeux à optimiser le contrôle de la souris, etc. Fiferox 14 supporte le plein écran de l’OS X Lion 10.7, ce qui ravira les adeptes des jeux vidéo en ligne ou la lecture de vidéos, en leur offrant un plus grand confort de lecture ou d’affichage.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Comment éteindre un ordinateur PC sous Windows 8 ?

Avec une interface Metro radicalement différente, Windows 8 demande d'acquérir de nouveaux réflexes d'utilisation. Ainsi, des tâches simples comme éteindre…

Close