Quelques jours après sa défaite face à Apple, Samsung rassure ses actionnaires, ses employés et ses clients, et ce malgré l’amende record que lui a infligé la justice californienne. Le géant coréen a toutefois annoncé qu’il allait prochainement déposer un recours suite à sa condamnation pour violation de brevets.
Samsung se veut rassurant suite à cette défaite face à son principal concurrent Apple. Le groupe a fait savoir à ses employés qu’il était très déçu par ce verdict. De plus il a assuré une lutte acharnée face à Apple. Mentionnons qu’Apple et Samsung se livrent d’autres batailles devant plusieurs tribunaux à travers le monde.
Côté bourse, l’action Samsung a chuté de 7,76% à la bourse de Séoul. Ce dernier provoque malgré lui la chute des actions d’autres fabricants asiatiques de Smartphones utilisant comme lui le système Android de Google. Mais pour beaucoup d’analystes, l’amende infligée à Samsung ne constitue pas un problème majeur. « Les bénéfices de Samsung devraient atteindre 7.500 milliards de wons au troisième trimestre. Un milliard de dollars (environ 1.000 milliard de wons), ce n’est pas un problème pour lui » déclare James Song de Daewoo Securities.
Ce procès aura surement des répercussions importantes sur le marché des tablettes informatiques et des Smartphones. En effet, Samsung sera peut être interdit de vendre certains de ses produits aux Etats-Unis laissant ainsi le champ libre à Apple. De plus certaines technologies utilisées par Samsung ont été visées par la plainte d’Apple. Par conséquent Samsung pourrait se voir dans l’obligation de retirer ses produits du marché. La décision sera rendue le 20 septembre prochain.
Samsung ne serait pas trop atteint par cette restriction puisque la plupart de ses produits sont sur le marché depuis plusieurs mois. En revanche Samsung a fort à perdre avec son dernier Smartphone, le Galaxy S3.
Dernière mise à jour le 21 août 2018