Accueil » Actualités » Procès entre Apple et Samsung, Google reste en discret

Procès entre Apple et Samsung, Google reste en discret

Par Emmanuel

Le géant de l’internet Google s’est montré très discret tout au long du procès opposant Samsung à Apple. Pourtant Samsung qui a été condamné par la justice américaine à une amende d’un milliard de dollars utilise dans ses produits le système Android. Google estime que ce procès disculpe son système d’exploitation pour appareil mobile.
Tout au long de ce procès opposant les deux leaders dans le marché des Smartphones, Google est resté sans voix. Après plusieurs semaines d’audience, le géant coréen s’est vu infliger une amende d’un milliard de dollars à verser à son concurrent Samsung pour violation de brevets. Une prochaine audience est fixée en vue d’une possible interdiction de vente des produits Samsung aux Etats-Unis. Cette audience initialement prévue au 20 septembre vient d’être repoussée à la fin de l’année.

Une stratégie étonnante de la part de Google. En effet Samsung utilise le système d’exploitation Android pour équiper ses appareils mobiles. Google a indiqué dans un communiqué que la Cour d’appel examinera à la fois la contrefaçon et la validité des revendications de brevets. Le géant de l’internet mentionne par ailleurs que les violations de brevets ne se rapportent pas au cœur du système d’exploitation Android. Google déclare : « l’industrie du mobile se transforme rapidement et tous les acteurs, y compris les nouveaux arrivants, s’appuient sur des idées qui existent depuis des décennies »

Google a indiqué : « Bon Dieu, espérons que Samsung gagne en appel, parce que si Apple l’emporte, il pourrait s’en prendre à nous la prochaine fois. Espérons que notre achat massif des brevets dans le mobile va nous protéger, mais notre défense dans le style il n’y a rien de nouveau sous le Soleil, est une position de repli. Mais, répétons : Bon Dieu. »

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Kim Dotcom annonce la sortie imminente du nouveau Megaupload

Kim Dotcom annonçait il y a quelques semaines la sortie imminente du nouveau Megaupload. Malgré son placement en résidence surveillée…

Close