Accueil » Actualités » Apple perd face à Samsung au Japon

Apple perd face à Samsung au Japon

Par Emmanuel

Apple qui a obtenu gain de cause face à Samsung aux Etats-Unis n’aura pas eu la même chance au Japon. En effet un tribunal de Tokyo vient de débouté la plainte d’Apple en estimant que Samsung n’avait pas violé ses brevets. Apple et Samsung se livrent une guerre judiciaire dans plusieurs pays à travers le monde concernant la violation de brevets à propos de l’iPhone et de l’iPad.
Apple accuse le géant coréen Samsung d’avoir copié ses techniques de transfert synchronisé de fichiers musicaux et vidéo. C’est pour cette raison qu’Apple réclame 100 millions de yens ( 1 million d’euros ) de dommages à Samsung. Mais le justice Japonaise n’a pas le même point de vue et l’a fait savoir en classant la plainte irrecevable. Le juge Tamotsu Shoji a déclaré : « Les produits de la partie défenderesse ne semblent pas utiliser la même technologie que les produits de la partie demanderesse, nous rejetons donc les arguments du plaignant et jugeons que le coût de la procédure judiciaire sera payée par ses soins » Apple a encore la possibilité de faire appel de cette décision du tribunal

A l’annonce de la décision du tribunal de Tokyo, Samsung a déclaré dans un communiqué : « Nous saluons le verdict de la cour qui confirme notre position de longue date comme quoi nos produits ne violent pas la propriété intellectuelle d’Apple. Nous continuerons d’offrir des produits très novateurs et de contribuer au développement de l’industrie du mobile ».

La semaine dernière Apple a obtenu gain de cause auprès de la justice américaine. Un tribunal de Californie a condamné Samsung à verser un milliard de dollars de dommages à Apple pour violation de brevets concernant l’iPhone et l’iPad. Une prochaine audience aura lieu concernant une possible interdiction de vente de produits Apple aux Etats-Unis. (https://www.zebulon.fr/actualites/9842-justice-condamne-samsung-1-milliard-dollars-apple.html)

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Amazon lance son service d’applications mobiles  » App-Shop « 

Amazon a lancé aujourd'hui son propre service d'applications mobiles nommé « App-Shop ». Cette boutique virtuelle a été lancée dans cinq…

Close