Accueil » Actualités » iPhone 5 : des réservations impressionnantes

iPhone 5 : des réservations impressionnantes

Par Emmanuel

L’iPhone 5 a été présenté il y a seulement 4 jours que les réservations sont déjà impressionnantes. C’est ce que déclare un porte-parole d’Apple. Les fans peuvent effectuer une précommande de l’iPhone 5 auprès d’Apple ou des opérateurs de téléphonie mobile. Le dernier né de la firme sera disponible à la vente qu’à partir du 21 septembre. En l’espace d’une heure, les délais d’expédition sont passés de deux à trois semaines.
Selon un porte-parole de la marque, l’ampleur des réservations « rend bouche bée » Apple. Une phrase anodine qui peut être interpréter de plusieurs façons différentes. Il se peut tout d’abord qu’Apple établisse un nouveau record en termes de ventes. Les fans sont donc au rendez-vous. Il se peut également qu’il s’agisse d’une stratégie commerciale. En effet Apple dispose peut être d’un stock limité d’iPhone 5 afin de le rendre plus désirable. Il se peut que la firme à la pomme est lancé son Smartphone trop tôt afin de faire face à la concurrence féroce. Quoi qu’il en soit Apple n’en est pas à son coup d’essai en matière de lancement de Smartphones et il aurait dû anticiper un tel succès.

Une autre hypothèse est qu’Apple soit tout simplement surpris d’un tel engouement pour un Smartphone au final sans grande surprise. Apple sait que son iPhone 5 est un appareil haut de gamme mais qu’il n’apporte pas la petite révolution qu’on attendait tous. Apple fera-t-il la différence sur un marché très concurrentiel, notamment face à Samsung avec son Galaxy S3.

Pour le moment, il est difficile de savoir s’il s’agit d’une véritable stratégie de la part d’Apple, d’un succès garanti comme ses prédécesseurs ou bien d’une surprise à laquelle ne s’attendait pas Apple. Il faudra attendre quelques semaines pour connaître la réponse.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Samsung accuse une nouvelle défaite face à Apple

La justice américaine vient une nouvelle fois de donner raison à Apple dans la guerre qui l'oppose à Samsung sur…

Close