Accueil » Actualités » Chine : Google annule la sortie d’un Smartphone Acer

Chine : Google annule la sortie d’un Smartphone Acer

Par Emmanuel

Le géant de l’internet Google vient de réussir à bloquer la vente d’un Smartphone de la marque Acer en Chine. Ce dernier souhaitait commercialiser un téléphone portable équipé du système Aliyun OS du e-commerce chinois Alibaba. Celui-ci se revendique comme l’Android de Chine.
Le système d’exploitation Android de Google est modifiable librement par tous développeurs. Par contre l’utilisation de la marque Android, l’installation des applications de la firme et le support sont étroitement surveillés par la firme de Moutain View. Depuis 2007 les principaux opérateurs et constructeurs mondiaux sont regroupés au sein de l’Open Handset Alliance (OHA). Cela permet aux partenaires de Google de profiter des applications de la marque : Gmail, Google Maps, Google Play.

 Concernant le système d’Alibaba, Andy Rubin responsable chez Google explique qu’il est un dérivé d’Android mais sans en être compatible. Du côté d’Alibaba un responsable a estimé que Google dépassait ses prérogatives sur un système libre : « Aliyun OS ne fait pas partie de l’écosystème Android, donc le système n’est pas, et n’a pas à être, compatible avec Android. C’est comme dire que, parce qu’ils ont le Googleplex à Mountain View, toute personne qui construit à Mountain View fait partie du Googleplex. Peut-on demander à Google de définir ce qu’est Android ? »

Les conditions pour pouvoir adhérer à l’OHA sont peu connues. Il se peut que Google mence Acer de perdre tous les avantages de membres de l’OHA si il commercialisait ce Smartphone équipé d’Alibaba. Pourtant il semble que Google ne remette pas en cause le système du chinois mais son utilisation par Acer. Google a déjà connu quelques problèmes similaires notamment avec les tablettes d’Amazon et de Barnes & Noble qui utilisent tous deux des versions modifiées d’Android.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
iPhone 5 : des réservations impressionnantes

L'iPhone 5 a été présenté il y a seulement 4 jours que les réservations sont déjà impressionnantes. C'est ce que…

Close